Le Rabat Marriott Hôtel redéfinit le raffinement dans la capitale

Marriott, un fleuron parmi les 30 marques hôtelières du groupe américain Marriott Bonvoy, vient d’annoncer l’ouverture du Rabat Marriott Hotel. Située au cœur du quartier Agdal, cette oasis urbaine se pare de détails contemporains imprégnés de la richesse architecturale du Maroc. Entièrement pensées pour séduire et accueillir les voyageurs d’affaires et de loisirs, les 188 chambres et suites arborent une décoration très chic qui se caractérise par son subtil mélange de lignes épurées et par son style innovant. Chacune des chambres reflète l’âme de la ville.
Le design singulier de l’hôtel porte la signature de Jean-Phillippe Nuel. Célèbre créateur de nombreuses œuvres d’art, cet architecte primé fut derrière l’éclosion d’hôtels parmi les plus emblématiques au monde. «Pour moi, il est important d’insuffler une identité spécifique à chaque projet et de donner du caractère à chaque détail», explique-t-il. À Rabat, l’inspiration de l’architecte prend cette fois la forme d’une oasis urbaine donnant lieu à une harmonie parfaite entre design moderne et épuré et architecture arabo-andalouse.
L’hôtel abrite un somptueux centre de conférences indépendant composé de deux grandes salles de réception, dont une salle plénière équipée d’un gigantesque écran LED de 16 m2, en plus de 7 salles de réunion, d’une salle de conférences et d’une esplanade extérieure.
Dès l’entrée, les clients sont conviés à embarquer dans un véritable voyage des sens à travers une expérience gustative à la fois riche et variée. Les quatre restaurants et bars lounge de l’hôtel incorporent des univers singuliers et rendent hommage à l’art de la table, en proposant aux clients des notes culinaires à la fois distinguées et recherchées. Ils sont invités à découvrir le monde de Joël Robuchon à travers deux concepts exclusifs : Le «Café Robuchon» et le «Grill Robuchon», deux enseignes internationales de renom qui proposent une cuisine raffinée sublimant les produits de saison les plus nobles. L’héritage de Joël Robuchon, actuellement le Chef le plus étoilé au monde, est ancré dans des valeurs fondamentales d’excellence, de simplicité et de cohérence.
Au sein du Rabat Marriott Hotel, on retrouve également l’exquise cuisine méditerranéenne et basque d’«Ikatza», concoctée par la célèbre Cheffe Najat Kaanache, qui fut le premier et seul Chef marocain du légendaire restaurant espagnol «El Bulli» aux côtés du Chef Ferran Adrià. Ce dernier avait d’ailleurs déclaré : « Najat Kaanache représente l’âme du Maroc à travers sa cuisine. Sa passion pour la créativité et l’innovation mérite d’être promue au rang de véritable référence pour son pays».
Conçu pour les adeptes du sport, «Champions» est un sports-bar américain alliant gastronomie et influences américaines, et dont le menu est composé d’un riche assortiment de salades et de burgers. Ce lieu permet à ses clients de visionner en direct leurs matchs de football préférés ou les différentes rencontres qu’ils suivent. Idéal pour les gamers, le restaurant est équipé de jeux d’arcade et d’animations vidéo ludiques et interactives. Les clients peuvent même s’essayer au golf à partir de simulateurs dédiés qui sont gérés par des golf-pros.
Le Rabat Marriott Hotel abrite un véritable sanctuaire entièrement dédié au bien-être. Son Spa propose en effet des soins sur mesure alliant science, nature, luxe et innovation. Le Spa Marriott Rabat comprend six salles individuelles de soins, une Suite Spa double, un sauna, un bain à remous et un hammam typiquement marocain. L’hôtel dispose également d’un centre de remise en forme qui met en avant la philosophie de la marque : «Bougez votre corps, stimulez votre esprit», grâce à un personnel hautement qualifié et un dispositif de pointe.