Web
Analytics
ÉNERGIES VERTES

InnovX, l’UM6P et le britannique TTP s’engagent dans les technologies durables au Maroc

InnovX, entreprise multidisciplinaire et multisectorielle affiliée à l’Université Polytechnique Mohammed VI (UM6P), engagée à relever les défis globaux de la durabilité et à contribuer au leadership technologique du Maroc, ainsi que la société de développement technologique britannique TTP, viennent d’annoncer leur ambition commune de renforcer leur collaboration en créant une entité au Maroc, dédiée au développement de solutions durables basées sur des technologies innovantes.

Cette initiative soutiendra le programme ambitieux d’Ammoniac Vert du groupe OCP, visant la production annuelle de 3 millions de tonnes d’ammoniac vert d’ici à 2032, principalement dédiées à la production de solutions durables de nutrition des plantes. La nouvelle entité fournira également des services de développement et de mise à l’échelle à des entreprises clientes pour accélérer leur transition vers l’énergie verte.

Le partenariat s’appuie sur une vision claire, visant à renforcer la position d’InnovX dans le paysage mondial de l’énergie verte. «Notre partenariat va au-delà de la simple collaboration. Il démontre notre engagement à développer des solutions énergétiques durables pour l’avenir. Fort des capacités technologiques de TTP, nous sommes confiants dans notre capacité à construire des bases solides pour une industrie innovante et durable», déclare Amine Houssaim, VP Hydrogen Solutions chez InnoX.

L’alliance intègre également la création d’une filiale de TTP au Maroc, qui s’appuiera sur les infrastructures et la communauté de l’UM6P. «Cette initiative soutient non seulement le développement de technologies énergétiques durables au service de la neutralité carbone, mais vise aussi à établir un hub technologique pour la collaboration internationale. Elle permettra également de créer des opportunités d’emploi locales et de construire un écosystème de recherche industrielle et de commercialisation technologique de classe mondiale», commente Sam Hyde, PDG de TTP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page