L’OCP et le gouvernement nigérian visent une plus grande part du marché mondial

Le géant des engrais, OCP Africa, travaille avec le gouvernement fédéral pour garantir que les agriculteurs tirent davantage de revenus du marché mondial de l’huile de palme, évalué à 67,3 milliards de dollars en 2022. Le marché est tiré par la demande croissante des secteurs de l’alimentation, des boissons, des biocarburants, de l’énergie, des soins personnels et des cosmétiques.
À cette fin, OCP Africa, et en collaboration avec des agronomes et d’autres chercheurs de l’Institut de recherche et de formation agricoles de l’Institut nigérian de recherche sur le palmier à huile (NIFOR), a introduit un mélange d’engrais spécial pour les producteurs de palmiers à huile.
Le responsable de l’agronomie d’OCP Nigeria Fertilisers, le Dr Donald Madueke, a déclaré que le mélange développé dans le cadre de l’étude des sols et de la cartographie de la fertilité des sols pour le projet de développement d’engrais spéciaux pour le palmier à huile est prêt pour une production contrôlée pour les agriculteurs de tout le pays.
L’engrais spécial pour le palmier à huile offre des avantages pour la production tels qu’un rendement, une qualité et une santé accrus. Il fournit des nutriments aux zones où la plante en a le plus besoin.
C. A.