Web
Analytics
CHRONIQUE

En France, c’est désormais la prison pour quiconque soutient la Palestine !

Par ABDELHAK NAJIB

Journaliste et Chroniqueur

Voici un fait qui illustre la peur et la haine actuellement vouées aux Arabes et aux Musulmans en Occident. Suite aux attaques de part et d’autre entre Israël et les territoires palestiniens occupés, le Ministre de la Justice français, Éric Dupond-Moretti, a affirmé ceci : «Les propos qui tendent à inciter autrui à porter un jugement favorable sur une infraction qualifiée de terroriste, même prononcés dans le cadre d’un débat d’intérêt général, sont constitutifs de l’apologie de terrorisme».C’est ce qu’a écrit le Ministre dans une Circulaire adressée récemment à toutes les instances concernées. Autrement dit, personne ne peut plus donner son avis, ni commenter, ni défendre un point de vue autre que celui de désigner les attaques des Palestiniens contre l’État d’Israël d’«actes terroristes». Et ce, quels que puissent être le lieu et l’occasion dans lesquels sont énoncés ce point de vue ou cette prise de position. À la radio, à la télévision, lors d’une conférence, dans un débat, dans une réunion… Dire que la Palestine se défend est une incitation au «terrorisme». Dire qu’Israël occupe tout un pays et réduit au silence toutes ses populations est aussi un propos condamnable passible d’au moins cinq de prison, sinon sept !

Le ministère français de la Justice précise son raisonnement en affirmant ce qui suit : la tenue publique de propos vantant les attaques, en les présentant comme une légitime résistance à Israël, devront faire l’objet de poursuites pour apologie du terrorisme. À ceci, il faut ajouter également «La diffusion publique de messages incitant à porter un jugement favorable sur le Hamas ou le Jihad islamique, en raison des attaques qu’ils ont organisées».

C’est on ne peut plus clair. Israël a le droit de bombarder, de tuer avec des drones, d’organiser des liquidations ciblées, de tuer des femmes et des enfants, de détruire les habitations de centaines de milliers de civils, mais personne ne peut le dire, et encore moins le dénoncer. Auquel cas, c’est la prison qui fera taire tout le monde. Et si l’on juge que les Palestiniens ont le droit de se défendre, alors on défend les terroristes et c’est encore la prison qui fait le juge de paix.

Ce n’est pas seulement incroyable. C’est si clair, si limpide, si assumé et si décomplexé qu’on en perd le bon sens et toute velléité de logique. Cela veut simplement dire que tout le monde doit soutenir l’État d’Israël et condamner la Palestine. Cela veut dire que plus personne n’a le droit de penser autre chose que ce que lui dicte la République française. Ce qui veut dire : où tu es avec Israël ou tu vas croupir dans une cellule. Même aux États-Unis, du temps de Georges Walker Bush, après l’effondrement des Twin Towers en 2001, l’Administration américaine n’avait pas osé pousser le bouchon aussi loin. 

La France navigue à vue dans une négation totale de tout droit de penser autrement que ce que la République édicte. Cela porte un nom. L’Histoire en a connu des exemples édifiants.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button