Web
Analytics
TENSIONS FRONTALIÈRES

Le corps du jet-skieur marocain tué par l’Algérie, l’été dernier, est livré à sa famille

Le corps d’un Marocain tué par les garde-côtes algériens l’été, après avoir franchi la frontière maritime en jet ski, a été restitué à sa famille, ont indiqué jeudi dernier les avocats de la famille. «Après environ quatre mois de démarches urgentes, le corps du défunt Abdelali Mchiouer a été restitué à sa famille ainsi qu’à tous ceux qui l’ont aimé au Maroc et à l’étranger», ont indiqué dans un communiqué les avocats Me Hakim Cherki et Me Ghizlane Mouhtaram.
La famille a remercié «les personnalités anonymes et publiques» qui les ont aidées, notamment le diplomate marocain Abderrahim Chakir, pour «un activisme et un dévouement persistants» qui ont permis le retour du corps au Maroc, précise le communiqué. Le corps du défunt fera l’objet d’une autopsie «sous le contrôle des autorités judiciaires marocaines» avant d’être enterré, indique-t-on.
Le jet-skieur marocain (40 ans) était résidant en France et son cousin, Bilal Kissi, franco-marocain de 29 ans, ont été tués après s’être égarés dans les eaux algériennes en août dernier. Un troisième homme, Smail Snabe, également franco-marocain, a été arrêté par les garde-côtes algériens et est toujours incarcéré en Algérie.
Plus tôt ce mois-ci, les garde-côtes algériens ont arrêté trois autres ressortissants marocains qui ont traversé la frontière maritime à bord d’un jet ski, selon le ministère algérien de la Défense.

Y. E. H.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button