Bank Of Africa crée une Chaire Panafricaine de Durabilité et Finance à Impact

À travers la création d’une Chaire Panafricaine de Durabilité et Finance à Impact, le groupe Bank Of Africa, pionnier dans ses engagements en faveur du développement durable et de la finance à impact, confirme son rôle de Leader au Maroc et en Afrique. Dans l’objectif de lancer cette initiative innovante, Bank Of Africa s’est associée à des partenaires d’enseignement et de recherche de premier plan au Maroc : Université Cadi Ayyad de Marrakech, Université Euro-Méditerranéenne de Fès, Université Hassan II de Casablanca, École Hassania des Travaux Publics, Université Ibn Zohr d’Agadir et groupe ISCAE.
C’est à l’occasion de la signature de la convention de partenariat entre Bank Of Africa et ces six institutions académiques que la Chaire Panafricaine de Durabilité et Finance à Impact a été lancée mardi dernier. Les travaux de la Chaire comprennent un Livre Blanc, des workshops, des conférences ainsi que des contenus pédagogiques. Ils visent à contribuer de manière significative à la recherche et à la promotion de pratiques durables permettant de minimiser l’impact environnemental, tout en favorisant des activités économiques d’impact positif sur les populations et les territoires et ce, à travers plusieurs leviers : finance durable, investissement ESG, responsabilité sociétale de l’entreprise, éthique, technologie et digital, économie circulaire, mobilité durable et mesure d’impact.
Rappelons que le groupe Bank Of Africa, fort de près de 25 ans d’activité sous l’égide de son Président Othmane Benjelloun, est engagé dans des initiatives pionnières et des projets novateurs et continue de jouer un rôle essentiel dans le développement économique au Maroc et en Afrique, consolidant sa position de leader en matière de durabilité financière et d’impact positif. Il a notamment développé des produits de financement spécifiques à l’efficacité énergétique, aux énergies renouvelables, à l’économie circulaire ainsi qu’à la gestion des ressources en eau.
Grâce à des actions menées par son Observatoire de l’Entrepreneuriat, telles l’information et la formation des jeunes entrepreneurs, la promotion de l’employabilité ainsi que l’accompagnement étroit des TPME dans l’ensemble des régions du Maroc, le groupe Bank Of Africa reste pionnier dans l’offre de services extra-financiers.