Web
Analytics
Réseaux sociaux

Beau clap de fin à Agadir pour la 4ème édition du Global Influencers Summit

Après trois éditions couronnées de succès en 2016 et 2017 à Marrakech, puis en 2019 à Essaouira, le sommet international des Influenceurs, The Global Influencers Ssummit (GIS), a fait son come back trois ans après la pandémie du «Covid-19», dans la capitale du Souss, Agadir, du 7 au 10 décembre dernier au Hilton Taghazout Bay Beach & Resort. Sous la houlette de Dr Nawal Houti, CEO de Brand Factory et Présidente du GIS, l’édition 2023 a été inaugurée par Salaheddine Benhammane, Président du Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss-Massa, et Noureddine Bourchich, Délégué Régional du Tourisme d’Agadir. Cette quatrième édition a rassemblé 60 influenceurs marocains et internationaux, plus de 37 intervenants experts de l’influence et du digital et 8 modérateurs qui se sont relayés pendant 2 jours pour échanger et débattre devant un parterre de plus de 250 participants, autour d’une thématique d’actualité : «Digital Influence & Soft Power, libérez le pouvoir d’influence».

GIS 2023 : faire rayonner Agadir et plus encore !

Organisé par l’agence conseil en communication, RP et Influence, Brand Factory, le Global Influencers Summit est devenu un rendez-vous incontournable depuis sa première édition en 2016. Initialement axé sur la montée en puissance du blogging, il s’est ensuite orienté vers les influenceurs et créateurs de contenu qui, grâce à leur impact et leur communauté sur les réseaux sociaux, ont su captiver l’attention des marques et des entreprises. Aujourd’hui, l’influence numérique s’étend aux enjeux cruciaux tels que l’innovation, le sport, le tourisme, le développement durable et les défis humanitaires. Le GIS s’est donc donné pour ambition d’accompagner le développement et la professionnalisation de ce nouveau domaine de la communication digitale, en l’occurrence l’Influence digitale.

En cette période où le Maroc fait face à d’importants défis tels que l’organisation de la CAN 2025, du Mondial 2030 et la nécessité de rayonner pour attirer les investisseurs et les touristes, le GIS se positionne comme un acteur-clé du dispositif de communication global déployé par le Royaume. Le thème du GIS Agadir 2023, «Digital Influence & Soft Power, Libérez le pouvoir d’influence », reflète cette nouvelle orientation.

Plus de 30 millions de followers visés pour l’édition 2023

Pour cette 4ème édition, toute l’élite de la communication digitale, incluant les influenceurs, créateurs de contenu, les professionnels du digital, les marques, les médias, etc, s’est réunie pour participer aux travaux du Sommet. Avec une audience de plus de 30 millions de followers, la présence d’influenceurs nationaux et internationaux de renommés dans les domaines de la responsabilité sociale, du voyage, de l’économie, du sport, de l’art et culture, du lifestyle, etc, a fait rayonner la région d’Agadir et plus largement le Maroc sur les réseaux sociaux pendant 3 jours, permettant à l’édition 2023 de réussir son grand retour avec un cachet exceptionnel.

Un programme pour décortiquer les dernières tendances

Pendant 2 jours, plus de 250 participants ont pris part aux panels, keynotes et ateliers, où des experts du digital, du tourisme, des réseaux sociaux, de l’IA et de l’influence ont échangé sur des thématiques telles que l’influence positive, le marketing territorial, les contenus inspirants et impactants des créateurs de contenu, le True engagement, les stratégies d’influence, le marketing d’influence à l’épreuve des algorithmes, la monétisation, les nouveaux challengers en matière de réseaux et de modes de communication… Un programme riche et diversifié où l’Intelligence Artificielle s’est invitée, annonçant que le futur est dans l’AI Marketing !

Une soirée de gala aux couleurs berbères

Pour finir en beauté et mettre en relief les charmes de la perle du Sud, une soirée berbère a clôturé le Sommet, mettant en lumière le patrimoine culturel de la ville.

Le rendez-vous est d’ores et déjà donné pour la 5ème édition du Global Influencers Summit en 2024 !

Fondée en 2013, Brand Factory est une agence RP et conseil en communication spécialisée dans la communication digitale et d’influence. Sous la direction de Dr Nawal Houti, fondatrice et Directrice Générale, forte de plus de 26 ans d’expérience dans la presse, les médias et le monde de l’entreprise, l’agence met à la disposition de ses clients son savoir-faire et les moyens modernes pour élaborer des stratégies de communication spécifiques via la presse, les réseaux sociaux, et les influenceurs. Pour Brand Factory, l’influence digitale est aujourd’hui un canal de communication à part entière, et l’événement bénéficiera de toute l’expertise et du professionnalisme de l’équipe de Brand Factory et de ses partenaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button