Partenariat citoyen entre Moltaka B’ladi et la Fondation MJID

L’Association Moltaka B’ladi pour la Citoyenneté (AMBC) et la Fondation Marocaine pour la Jeunesse, l’Initiative et le Développement, plus connue sous l’appellation Fondation MJID, ont signé récemment une convention de partenariat et de coopération. La convention prévoit le déploiement de tout un ensemble d’activités communes dans divers domaines : éducation, jeunesse, femmes, travail social, action humanitaire… L’accord a été signé entre Yassine Errikh, Président du Bureau central de l’AMBC, et Abou Soufiane El-Kabous, Président de la Fondation MJID, en présence de plusieurs personnalités et membres des Bureaux des deux ONG.
Commentant cette signature, Yassine Errikha a déclaré que «cet accord contribuera à renforcer l’impact de nos actions conjointes et nous aidera à la réalisation de tout un ensemble de programmes et d’activités conformément aux objectifs de nos deux organismes. La convention que nous venons de signer servira à de nombreux bénéficiaires notamment dans les domaines de la jeunesse, de l’éducation et du travail social».
Pour sa part, Abou Soufiane El-Kabous a confié que «l’objectif de cet accord est de partager davantage d’idées autour de nos expériences sociales, mais aussi de renforcer nos efforts en vue de faire avancer le travail associatif au sein de notre pays, d’autant plus que l’on connaît l’importance de la société civile en matière d’accompagnement des efforts gouvernementaux pour un Maroc sans cesse meilleur».