La suite de «Lord of War» de Nicolas Cage sera tournée au Maroc en 2024

Kasbah Films, le principal producteur exécutif de Karim Debbagh, installé à Tanger, a décroché une série de projets américains et britanniques qui seront projetés au Maroc, notamment «Lords of War», la suite de «Lord of War» avec le célèbre acteur américain Nicolas Cage, dans le rôle du plus important marchand d’armes notoire du monde.
Alors qu’il assistait au Festival International du Film de Marrakech, Karim Debbagh a parlé au média «Variety» de son travail sur «Lords of War», dont le tournage devrait commencer en mars pour environ 40 jours. Le producteur recherche actuellement des emplacements à travers le Maroc. «Nous essayons de couvrir quatre ou cinq pays africains, comme la Libye, l’Egypte, le Sénégal, le Mali et plusieurs pays du Moyen-Orient, et nous avons presque tout trouvé au Maroc», a-t-il déclaré, ravi de relancer le dépistage après avoir été contraint de faire une pause de huit mois en raison des grèves des professionnels du cinéma (WGA et SAG-AFTRA) aux Etats-Unis.
«Casablanca elle-même est si diversifiée», a déclaré Karim Debbagh, expliquant qu’«On trouve des zones qui ressemblent au Sénégal et d’autres qui sont très luxueuses comme un quartier californien. Si vous recherchez des endroits qui ressemblent à la Libye, au Yémen ou à la Syrie, on peut en trouver à Marrakech et aux alentours». Il a par ailleurs déclaré que le film bénéficierait de l’incitation à la réduction des impôts locaux, qui a été augmentée à 30% il y a un an.
C. A.