Le Grand Mogador City Center Casablanca sert le Ftour le plus dépaysant en ce Ramadan

C’est assurément le Ftour le plus généreux, le plus relevé, le plus coloré et le plus chaleureux de Casablanca, en ce mois de Ramadan. Il s’agit de la table du Grand Mogador City Center Casablanca. Un récital ? Non, un festival gastronomique ! On n’en sort pas «indemne» tant le plaisir est intense dans chaque plat et chaque effluve dans l’atmosphère du buffet. On doit cette magie à Shaden El Badaoui, Directrice Générale de l’hôtel, et Adnane, le Chef Exécutif qui officie aux cuisines.
Un voyage aux mille saveurs, telle est la promesse du Grand Mogador City Center Casablanca en ce mois sacré. Sa table ramadanienne est sans nul conteste la plus somptueuse de la ville. On s’en rend compte dès les premiers pas dans l’immense salle du buffet où le Ftour est servi chaque soir. Et l’on comprend que la Directrice Générale, Shaden El Badaoui, et le Chef Exécutif, Adnane, mettent les petits plats dans les grands chaque jour pour confirmer cette excellence. Un voyage aux mille et une saveurs ? C’est une question de point de vue, mais les épicuriens qui rompent le jeûne au Grand Mogador City Center Casablanca revendiquent l’impression autant que la sensation. Un Ftour dans ce magnifique établissement hôtelier n’est pas un récital. Non, c’est un festival gastronomique.
Un voyage sensoriel
Que l’on en juge. Côté Kanoun, le programme des réjouissances annonce plusieurs sélections par jour. Variations autour du tagine, déclinées en une impressionnante suite de thèmes : poisson, poulet, bœuf, lapin, kefta, pieds de veau, cervelle marinée, rognons, tripes, khliî, moules et bien évidemment la reine Tanjia marrakchia. Côté Chouaya : grillades mixtes, brochettes de volaille, kefta, merguez, côte d’agneau, poisson mariné, fruits de mer… Côté cuisines du monde : spécialités asiatiques, nems, rouleaux de printemps, gyoza, woks, soupe miso… Spécialités japonaises, sushis, sashimi, wakame, wonton, saumon tirado… Spécialités libanaises : chawarma, chich taouk, falafel, mezzes, fatayers, samboussek… Spécialités argentines : empanadas, asado salsa chimichurri… Spécialités indiennes : samosas, naan, tandoori, biryani, tikka massala, pilaf… Spécialités méditerranéennes : moussaka, paellas, antipasti, carpaccio, pizzas, pâtes… Les gourmandises du Chef se déclinent en pâtisseries marocaines, françaises et libanaises, avec pour le fun briouates rocher chocolat et pistache et farandoles de verrines… À la station vitalité : jus d’orange, carotte & orange, betterave & orange, concombre & orange, épinard & banane, menthe & citron, smoothies, mocktails…
Le menu, on l’aura compris, célèbre à la fois le savoir-faire culinaire des équipes et le sens de l’hospitalité marocaine. On ne sort pas «indemne» d’un Ftour ici, tant le plaisir est intense dans chaque plat et chaque effluve dans l’atmosphère du buffet. Mais qui s’en étonnerait ? On sait, en effet, que ce fleuron de l’enseigne Mogador Hotels & Resorts, hôtel de catégorie 5 étoiles, est une référence nationale en termes de service, d’accueil, de confort et d’équipements de dernière génération. Situé à cinq minutes à peine de la gare Casa-Port, il est à 3,5 km de la Grande Mosquée Hassan II. L’hôtel offre un parking privé gratuit sur place et propose un ensemble de chambres climatisées avec téléviseurs à écran plat et toutes les commodités qui vont avec. Un Centre de Convention avec 13 salles de réunion et d’une exubérante connexion Wi-Fi. Les 417 chambres et suites allient avec élégance tradition et modernité, espace et confort. L’emblème «Moroccan Lifestyle» est là bien à propos !
H. E.