Web
Analytics
CAN

Avec des Lions des grands jours, le Maroc file en 8èmes de finale

La sélection marocaine de football s’est qualifiée en huitièmes de finale de la CAN (Côte d’Ivoire 2023), en tant que première du groupe «F» pour hériter de l’Afrique du Sud, au terme de sa victoire contre la Zambie (1-0), hier au stade Laurent Pokou à San Pedro, pour le compte de la 3ème et dernière journée de la phase de poules. Déjà assurés d’une qualification, au moins en tant que l’un des quatre meilleurs troisièmes, les Lions de l’Atlas avaient pour enjeu de terminer leaders de leur groupe, pour ne pas avoir, lors de leur prochain match, à changer une ville avec laquelle ils se sont acclimatés.

En 8èmes de finale, le Maroc affrontera l’Afrique du Sud, 2ème du groupe «E», mardi prochain (21h GMT+1), au stade Laurent Pokou à San Pedro, tandis que la RD Congo sera opposée à l’Égypte, 2ème du groupe «B», dimanche prochain (21h GMT+1).

Rappelons que le Onze national a entamé son matche hier sans son coach Walid Regragui, suspendu quatre matches, dont deux en sursis, suite aux échauffourées survenues à l’issue de la rencontre contre la RD Congo (1-1). C’est l’entraîneur assistant, Rachid Benmahmoud, qui assure l’intérim.

Lors de cette troisième et dernière journée de la phase de poules, plusieurs joueurs se sont distingués, à commencer par Hakim Zyech, impérial de bout en bout, auteur du but marocain et porteur du brassard de capitaine en l’absence de Romain Saïss, mis au repos par Walid Regragui. Mais d’autres Lions de l’Atlas étaient en appétit face à la Zambie, en particulier Achraf Hakimi, Sofiane Boufal, Azzedine Ounahi et Yayha Attiat-Allah. On a regretté l’absence de Youssef En-Nesyri dont la fougue et la taille font souvent la différence dans la surface de réparation.

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button