AUTOROUTES

ADM alerte sur les risques «ramadaniens» de somnolence au volant

Pendant le mois sacré du Ramadan, les habitudes de sommeil subissent des changements notables. Au Maroc, la somnolence au volant compte parmi les quatre principales causes d’accidents mortels sur la route. Partant de ce constat, la société Autoroutes du Maroc (ADM) a publié hier un communiqué pour attirer l’attention des clients-usagers en leur recommandant de prendre en compte leur niveau de sommeil avant d’emprunter le réseau autoroutier national. Il s’agit, en effet, d’un paramètre de sécurité essentiel pour leur propre sécurité et pour celle de leurs accompagnants et des autres usagers de l’autoroute.

Dans son communiqué, ADM exhorte les conducteurs à veiller à se reposer toutes les deux heures et, dès les premiers signes de somnolence, à rester attentif aux signes de fatigue.

ADM rappelle que son réseau national est doté de nombreuses aires de service autoroutières, destinées au confort et à la satisfaction des usagers, leur offrant des installations modernes pour le repos et la détente.

Rappelons que l’opérateur autoroutier est le concessionnaire de l’État chargé de la construction, de l’exploitation et de l’entretien des autoroutes à travers le Royaume. La société a réalisé, depuis sa création en 1989, un réseau autoroutier de 1.800 km. C’est le deuxième plus grand réseau d’autoroutes du continent après celui de l’Afrique du Sud.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité