Web
Analytics
DURABILITÉ

Un éco-campus exceptionnel à l’Université Euromed de Fès

Dans le cadre de sa politique volontariste de développement durable, l’Université Euromed de Fès (UEMF) a installé un éco-campus labélisé «COP22» sur un site exceptionnel, avec une architecture moderne, empreinte de grandeur et de sobriété, dénotant une riche symbiose entre l’environnement vert, l’humain et le bâti.

L’Université est placée sous la Haute Présidence d’Honneur de son Initiateur, S.M le Roi Mohammed VI. Une institution d’utilité publique, à but non lucratif, labélisée par l’Union Pour la Méditerranée avec l’appui de ses 43 pays membres.

Comme l’explique la présidence de l’université, «l’UEMF accorde une place importante au bien-être et au confort intérieur, aux espaces verts, aux œuvres artistiques, à l’économie de l’eau et de l’énergie, à la récupération des eaux pluviales, aux énergies renouvelables, à l’utilisation des matériaux les moins énergivores, à la gestion des déchets, à la voirie et au stationnement ainsi qu’à la maintenance».

Cette très belle université, d’envergure internationale, a pour singularité d’être un lieu de brassage où toute frontière disciplinaire de l’espace est inexistante, où se côtoient des personnes de nombreuses nationalités et de différentes cultures. De quoi imprimer à la ville de Fès, voire à toute la région, un caractère multidimensionnel pétri des valeurs du Maroc en termes d’accueil, de générosité, de tolérance, d’échange et de partage.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité