Web
Analytics
BTP

Le géant espagnol Grupo Puma installe une usine à Had Soualem

Lors d’une cérémonie qui a réuni, en fin de semaine écoulée, les professionnels du secteur ainsi que la presse nationale, le géant espagnol Grupo Puma a annoncé l’inauguration officielle de sa nouvelle usine de pointe, située à Had Soualem (banlieue de Casablanca), sur une surface de 4.700m2, moyennant un investissement de plus de 30 millions de DH.

Grupo Puma est une entreprise spécialisée dans le domaine des matériaux de construction, considéré comme le plus grand fabricant de mortiers en Espagne, grâce à une capacité de production de plus de 1.000.000 tonnes/an. Il s’agit d’une entreprise familiale leader dans l’industrie du BTP. À l’initiative de son fondateur, Francisco Jiménez, elle a commencé son parcours à la fin des années 70.

L’entreprise est présente dans 4 continents avec 36 centres de production et de distribution, offrant une large gamme de produits d’une qualité exceptionnelle et reconnue avec un excellent rapport qualité-prix.

Grupo Puma est présent au Maroc depuis plus de 20 ans et a participé avec des solutions techniques de pointe à la construction de projets phares et emblématiques comme la Tour Mohammed VI et le grand Théâtre de Rabat ou encore la rénovation du Palais Tazi Fairmont Hôtel à Tanger.

Dans le but de partager les connaissances de l’industriel ainsi que son savoir-faire, la nouvelle usine de Had Soualem accueillera un Centre de Formation. Grupo Puma Academy offrira des formations techniques et pratiques, ses formations seront également ouvertes aux professionnels : bureaux d’études, architectes, entreprises générales, applicateurs…

Avec cette usine à Had Soualem, le plus grand producteur espagnol de mortiers s’installe enfin au Maroc, après plus de 20 ans d’importation des produits depuis l’Espagne.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button