Web
Analytics
INDUSTRIE

La SNEP investit 600 millions de DH dans l’extension de ses unités de production

La Société Nationale d’Électrolyse et de Pétrochimie (SNEP), filiale du groupe Ynna Holding, unique producteur de PVC au Maroc et leader des produits d’électrolyse, a inauguré le 6 décembre dernier à Mohammedia l’extension de ses unités de production. En marge de son 50ème anniversaire, l’entreprise a marqué une étape majeure de son développement et renforce ainsi sa position d’acteur important dans le tissu industriel marocain.

Cette nouvelle extension a nécessité une enveloppe budgétaire de près de 600 millions de DH et permettra d’augmenter les capacités annuelles de production de résine PVC (produit 100% recyclable) à 90.000 tonnes et de «compound» PVC à 25.000 tonnes, générant ainsi plus de 450 emplois permanents.

À cette occasion, Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce, a affirmé que «Cet investissement, qui vise à accroître la capacité nationale de production de résine PVC et de «compound» PVC, s’aligne parfaitement avec les orientations stratégiques du gouvernement, sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, visant à renforcer la souveraineté industrielle du Royaume».

«Nous sommes fiers d’atteindre cette étape majeure dans l’évolution de notre entreprise. Ces nouvelles unités renforcent notre engagement envers la souveraineté industrielle nationale, le «Made in Morocco» et l’excellence opérationnelle», a déclaré pour sa part Fayçal El Kadiri, Directeur Général de la SNEP.

Triplement certifiée «ISO 9001» (Qualité), «14001» (Environnement) et «45001» (Santé Sécurité au Travail), la SNEP s’affirme en tant qu’acteur engagé en faveur du développement durable. L’entreprise a investi de manière significative dans des installations dotées de technologies vertes, qui favorisent la récupération d’énergie et la consommation de l’hydrogène vert, produit en interne, améliorant ainsi son efficacité énergétique et réduisant sa dépendance aux énergies fossiles.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button