Web
Analytics
INCLUSION SOCIALE

TIBU Africa et Fromageries Bel Maroc renforcent leur engagement en faveur des jeunes vulnérables

À l’occasion de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat, l’Association TIBU Africa et Fromageries Bel Maroc renforcent leur engagement en faveur de l’inclusion socioéconomique des jeunes vulnérables, qui sont en situation de NEET (sans éducation, sans emploi, sans formation), à travers un événement tenu à l’Incubateur de l’Innovation Sociale d’Errahma. Les deux partenaires ont réaffirmé leur engagement pour offrir une deuxième chance aux jeunes en situation de NEET de la province de Nouaceur, en mettant à leur disposition un programme de formation complet, favorisant leur autonomisation et leur intégration socioéconomique.

Avec le soutien de Fromageries Bel Maroc à travers sa marque «La Vache qui Rit», TIBU Africa a mis en place un programme d’inclusion socioéconomique des jeunes par le sport. Ledit programme propose un parcours éducatif unique, pensé pour répondre aux besoins des jeunes en situation de NEET. Ces jeunes bénéficient de cours théoriques tels que les techniques sportives, essentiels pour développer leurs compétences dans le domaine du sport ainsi que des cours de langues leur permettant d’améliorer leurs aptitudes de communication.

L’événement a rassemblé des représentants des autorités locales, de la direction provinciale de l’éducation, de l’ANAPEC (Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences) ainsi que les dirigeants de TIBU Africa et une délégation de Fromageries Bel Maroc.

Le programme inclut des cercles de parole et des workshops d’accompagnement à l’insertion professionnelle, abordant des sujets pratiques comme la rédaction de CV, la préparation aux entretiens d’embauche et des stratégies pour naviguer efficacement sur le marché du travail. Cet ensemble d’activités vise à doter ces jeunes des compétences nécessaires pour réussir leur parcours professionnel et personnel.

Mohamed Amine Zariat, Président fondateur de TIBU Africa, déclare : «Ce partenariat nous permet d’offrir à ces jeunes une véritable seconde chance dans un environnement stimulant où leurs talents sont reconnus, encouragés et valorisés. L’appui de Fromageries Bel Maroc va au-delà du simple soutien financier et matériel : il offre aux jeunes des opportunités concrètes d’acquérir des compétences clés pour leur avenir. Les formations pratiques, soigneusement conçues, couvrent divers domaines pour les préparer aux défis du monde professionnel, et incluent des ateliers spécialisés, des conseils personnalisés et un encadrement bienveillant. Ces jeunes reçoivent également un accompagnement précieux pour leur bien-être global, avec des sessions sur les bonnes pratiques de nutrition, des techniques de développement personnel, et des ressources pour leur insertion professionnelle. Avec ce soutien, ils ont les outils et la confiance pour bâtir un avenir prometteur, en s’intégrant pleinement et durablement dans la société».

Quant à Ludovic Flateau, Directeur Général de Fromageries Bel Maroc, il souligne : «Nous sommes ravis de joindre nos efforts à ceux de TIBU Africa pour soutenir l’inclusion socio-économique des jeunes en situation de NEET notamment à travers le sport. Avec ce genre d’initiative, nous déployons sur le terrain de manière effective un des objectifs de notre groupe, qui dispose du statut de société à mission, en l’occurrence, réduire les inégalités».

Le programme d’inclusion socioéconomique des jeunes par le sport soutenu par Fromageries Bel Maroc, à travers sa marque «La Vache qui Rit», est déployé au sein de l’incubateur d’innovation sociale de TIBU Africa. Ce dernier est doté de nombreuses infrastructures modernes pour accompagner les jeunes dans leur apprentissage : un terrain de basketball, une salle de fitness, un espace de nutrition sportive, un studio de tournage et montage, un espace gaming, une salle de conférence ainsi que des salles de formation. Ce cadre permet aux jeunes d’explorer leurs centres d’intérêt, tout en développant les compétences techniques et sociales qui les préparent au monde du travail. En parallèle à son engagement auprès de ces jeunes et afin d’appuyer sa mission de réduire les inégalités à travers l’accès à une alimentation saine et équilibrée, Fromageries Bel Maroc a fait don de 150.000 portions de «La Vache qui Rit», pour soutenir les familles des bénéficiaires et les communautés locales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page