Le jeune magicien marocain Sossam conquiert les continents

Un véritable phénomène ! C’est l’artiste qu’on s’arrache en ce moment en France, en Europe et ailleurs dans d’autres mégapoles internationales. Et il est Marocain ! Son nom de scène est tout simplement Sossam et il a un talent fou pour surprendre son assistance, désarçonner les spectateurs et plonger les salles dans une expérience «magique» au sens littéral du terme. Car Sossam est un magicien. Appelez-le illusionniste ou même prestidigitateur, si vous préférez, mais il a le «truc» pour vous faire croire à ce que vos yeux pensent voir tout en vous révélant de surprenants dénouements lorsque votre esprit s’égare, un moment, entre ce qui est et ce qui ne l’est pas… C’est le don inné de Sossam qui, dès son tout jeune âge, a compris qu’il avait un talent hors du commun et qu’il pouvait en faire un métier pour gagner sa vie, certes, mais aussi et surtout pour briller en public et se faire un nom dans sur les scènes de la magie professionnelle. Divertir le public, toujours envoûté par ce genre de tours de passe-passe, mais surtout créer des spectacles en mode corporate, animer des événements récréatifs en entreprise, organiser des shows privés… En somme, mettre non pas seulement un grain d’imagination dans un happening, mais créer une bulle de fantaisie ahurissante sur la scène. On en prend toujours plein les yeux avec Sossam !
Savez-vous que ce jeune prodige a eu sa révélation à l’âge d’à peine 12 ans, devant son poste de télévision au Maroc ? Il avait vu «travailler» un magicien en direct et ce fut le déclic. Après cette diffusion, Sossam a voulu comprendre en se posant la question : «Mais comment fait-il ?». Et il a compris ! Une fulgurante trajectoire s’est alors ouverte devant lui pour l’emmener jusqu’au titre de vice-champion de France de la Magie. Excusez du peu ! En 2012, il a décroché le premier Prix international de magie sur scène. De statut d’amateur, il est très vite passé au statut professionnel. Tours après tours, illusions après illusions, il a engrangé un impressionnant répertoire qui a forgé son renom dans diverses scènes internationales.
Sossam est assez unique en son genre. À chaque tour de magie, il bluffe invariablement son public. Le PDG de la célèbre maison Dior a craqué pour lui. Il a été fier de rencontrer S.M. le Roi Mohammed VI et il a séduit la jet set de Dubaï. Partout où il passe, ses tours impressionnent les gens ordinaires comme les plus grandes personnalités de ce monde. Mais n’allez pas croire qu’il a, pour autant, délaissé l’acquisition du savoir comme est censé le faire tout jeune dans la fleur de l’âge. Sossam est un brillant jeune homme qui n’en finit pas d’apprendre et d’avaler les connaissances académiques. Il est notamment diplômé dans la filière des Beaux-Arts en Bretagne (France), et a fréquenté assidûment le cours Peyran Lacroix à Paris. À son actif, plusieurs passages télévisés au Maroc et en France, entre autres sur la chaîne M6. On l’a vu ainsi piéger le célèbre Chef Norbert dans l’émission «Norbert Commis d’Office». Il avait aussi travaillé sur la promotion de la 4G chez l’opérateur Bouygues Telecom, dans une pub qui a été diffusée sur plusieurs chaînes de l’Hexagone. Dans un de ses tours les plus invraisemblables, il a fait «apparaître» une Lamborghini en plein Skydive de Dubai, l’une des attractions les plus courues aux Émirats Arabes Unis. Il affirme avoir hypnotisé plus de 5.000 personnes à travers le monde depuis ses débuts. On le croit volontiers au vu de ses performances. En effet, le jeune artiste a développé ses compétences dans l’hypnose thérapeutique dès 2016, dans le but de soigner des personnes réceptives à la médecine alternative. En 2019, il est devenu praticien en hypnose Ericksonienne, nanti d’un diplôme de l’HypnoSup, l’École Européenne Supérieure d’Hypnose de Paris.
Des soirées privées dans les palaces parisiens aux mariages, anniversaires, comités d’entreprise et autres réunions de Bar-Mitzvah, Sossam est attendu, acclamé, plébiscité partout où il passe. Sur les réseaux sociaux, depuis le début de la crise sanitaire liée au «Covid-19», il a réalisé des vidéos de street magie qui l’ont définitivement démarqué auprès du grand public. Celui-ci aura rendez-vous avec lui à Casablanca, au Studio des Arts Vivants, les 26 et 27 novembre courant. Un énorme show qui promet de bluffer les spectateurs. On vous racontera ça !
H. E.