Voici comment se fera le renouvellement des certificats d’immatriculation

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) annonce que les agences d’Al-Barid Bank et Barid Cash entameront de manière progressive la réception des dossiers de renouvellement des certificats d’immatriculation (cartes grises) et d’obtention de duplicatas. Ainsi, à partir d’aujourd’hui dans la ville de Rabat, les agences agréées relevant du groupe Al-Barid Bank démarreront la réception des dossiers de demandes de renouvellement des certificats d’immatriculation de véhicules ainsi que les demandes d’obtention de leurs duplicatas. Le même processus concernera la région Rabat-Salé-Kénitra à compter du lundi 18 avril prochain, puis le reste des régions du Royaume à partir du jeudi 21 avril.
À travers cette opération, la gamme de services de proximité offerts par les agences relevant d’Al-Barid Bank et de Barid Cash s’élargit pour englober le dépôt des demandes de renouvellement de permis de conduire et l’obtention de leurs duplicatas, le dépôt des réclamations et des déclarations relatives aux infractions constatées par les radars fixes ainsi que les demandes de renouvellement des certificats d’immatriculation des véhicules et l’obtention de leurs duplicatas.
Pour connaître la liste des agences agréées relevant d’Al-Barid Bank et de Barid Cash, offrant ces services, les citoyens peuvent consulter le portail de la NARSA («www.narsa.ma»), d’Al-Barid Bank («www.albaridbank.ma») et de Barid Cash («www.baridcash.ma»). L’accès des usagers souhaitant bénéficier des services précités, à l’une des agences d’Al-Barid Bank ou de Barid Cash les plus proches de leur lieu de résidence est possible sans rendez-vous préalable, de 9h à 18h pendant le mois de Ramadan, et de 9h à 20h après le Ramadan. La délivrance des permis de conduire et des cartes grises se fera auprès de la même agence où le dossier de la demande a été déposé.
Rappelons qu’une convention de partenariat a été signée le 1er juin 2021 entre la NARSA et le groupe Al-Barid Bank et Barid Cash.
L. F.