Web
Analytics
COOPÉRATION

L’OCP signe deux accords dans l’agriculture avec la République Démocratique du Congo

L’OCP vient d’annoncer la signature de deux accords pour dynamiser l’agriculture de la République Démocratique du Congo. Les accords ont été signés en marge du Forum de l’Agribusiness qui s’est tenu les 4 et 5 octobre à Kinshasa. Le groupe marocain et sa filiale OCP Africa ont signé deux accords, respectivement avec Gécamines, société de négoce de matières premières et minière de la République Démocratique du Congo, et avec le ministère de l’Agriculture de ce pays.

OCP Africa a annoncé jeudi dernier la signature des deux accords sur la plateforme «X» (anciennement «Twitter»), précisant que le premier accord conclu est entre la filiale OCP Africa et le ministère de l’Agriculture de la RDC. «Le premier accord incarne l’engagement commun en faveur d’une agriculture durable et compétitive dans le pays». L’accord couvre «dix axes cruciaux pour le développement holistique de l’agriculture en RDC», indique a la même source, soulignant que les axes couvrent des considérations pour une politique agricole globale ainsi que le développement de formulations d’engrais adaptées aux sols et aux cultures en République Démocratique du Congo.

Le second accord avec Gécamines reflète la détermination des deux parties à contribuer à la transformation de l’industrie minière congolaise et à dynamiser et transformer le secteur agricole, selon OCP Africa. Le partenariat vise également à développer une ferme commerciale couvrant plus de 1.000 hectares avec une chaîne de valeur intégrée, comprenant la culture de céréales et l’élevage de volailles. Cet accord s’inscrit dans l’objectif du groupe OCP de libérer le potentiel agricole de l’Afrique et d’aider le pays à relever les défis, notamment l’insécurité alimentaire.

La signature des accords fait suite à la participation d’OCP Africa au 6ème Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales à Abidjan (Côte d’Ivoire), qui s’est déroulé du 29 septembre au 8 octobre dernier. Lors de cet événement, OCP Africa a partagé son expertise et réitéré sa détermination à continuer à soutenir le développement agricole sur le continent.

Y. E. H.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button