Web
Analytics
PATRIMOINE

Le Maroc rayonne à l’exposition «Colorful World» en Chine

Le Maroc a pris part à la 8ème édition de l’exposition culturelle «Colorful World» de Beijing qui a démarré, samedi dernier dans la capitale chinoise, et qui connaît la participation d’une trentaine de pays. À cette occasion, l’ambassade du Maroc en Chine a aménagé un pavillon dans l’enceinte du vaste centre d’expositions du Shougang Park de la capitale, présentant le patrimoine culturel, civilisationnel et touristique du Maroc.

L’exposition «Colorful World» permet au Maroc de mettre en lumière le potentiel et la diversité des différentes régions marocaines et donne la possibilité aux visiteurs chinois et étrangers de se familiariser avec les diverses composantes de l’héritage culturel séculaire du Royaume, en plus de découvrir les destinations touristiques phares du pays. Aussi, des objets de l’artisanat marocain, des brochures touristiques et des projections de films institutionnels et de vidéos promotionnelles, mettant en avant les potentialités touristiques et économiques du Maroc ainsi que ses richesses, sont présentés aux visiteurs qui viennent découvrir les principales destinations touristiques du Royaume.

Le stand marocain réserve une place centrale aux provinces du sud du Royaume, en présentant notamment leur développement fulgurant. Les visiteurs de l’exposition se sont dits admiratifs devant le stand marocain, qui présente la richesse et la diversité de la culture millénaire du Royaume.

À noter que le thé, symbole légendaire de l’hospitalité marocaine, est offert aux visiteurs qui ne tarissent pas d’éloges sur l’art de vivre marocain, nourri par une longue histoire de générosité et de principe du vivre-ensemble.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page