Web
Analytics
TOURISME

Fatim-Zahra Ammor voit Saïdia comme une locomotive de développement pour tout l’Oriental

«La station de Saïdia jouera un rôle central dans le développement touristique de toute la région de l’Oriental, conformément à la feuille de route du tourisme». C’est ce qu’a affirmé en fin de semaine écoulée, Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, lors de sa rencontre avec les acteurs de la région de l’Oriental, en présence de Mouaad Jamai, Wali de la Région, Ali Khalil, Gouverneur de la Province de Nador, et Salah El Aboudi, Vice-Président du Conseil de la Région.

La région de l’Oriental a fait l’objet, durant les dernières années, d’un effort d’investissement important et plus particulièrement la station de Saïdia. Celle-ci, avec ses 6.500 lits, concentre à elle seule aujourd’hui 47% de la capacité globale de la région. Elle possède également plusieurs infrastructures d’animation, dont une Marina et un port de plaisance, deux parcours de golf de 18 trous, un parc d’attractions aquatiques de 7 hectares et une Médina mitoyenne.

Lors de cette réunion, la Ministre a précisé que l’objectif est de faire de la station un moteur de développement de toute la région. Elle affirme : «Nous devons accélérer le développement de la station afin qu’elle puisse jouer le rôle de locomotive pour l’ensemble de la région. L’aérien est l’une de nos priorités et nous allons doubler les liaisons point-à-point, d’autant plus que la région dispose de trois aéroports, dont deux internationaux. Nous voulons également remédier à la forte saisonnalité en créant une offre diversifiée qui attirera des touristes tout au long de l’année et dans laquelle l’arrière-pays riche et diversifié jouera un rôle-clé».

S’inscrivant dans le cadre de la tournée régionale de la feuille de route 2023-2026 du tourisme, cette réunion a connu une forte participation des acteurs-phares de la région, mobilisés pour atteindre les objectifs ambitieux fixés pour la région de l’Oriental. Ont participé à cette réunion notamment Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH), Zaki Youssef, Président du Conseil Régional du Tourisme de la région, Mohammed Msellek, Secrétaire Général du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Imad Barrakad, Directeur Général de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), ainsi que les représentants des professionnels, les élus de la région, les représentants des Collectivités territoriales et professionnels du secteur du tourisme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page