Web
Analytics
PATRIMOINE

L’exposition et le musée de la Sira Annabaouia fêtent leur 3 millionième visiteur

C’était une belle fête vendredi dernier à Rabat. L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a en effet organisé une grande cérémonie internationale pour célébrer 3 millions de visiteurs à l’Exposition et au Musée international de la Sira Annabaouia (vie du Prophète) et de la civilisation islamique, tenus actuellement à son siège à Rabat.

Organisé en partenariat avec la Ligue islamique Mondiale et la Rabita Mohammadia des Oulémas, cet important événement s’est déroulé en présence du Directeur Général de l’ICESCO, Salim Bin Mohamed Al Malik, du Secrétaire Général de la Ligue, Cheikh Mohamed Ibn Abdelkarim Al-Issa, et du Secrétaire Général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, Ahmed Abbadi, ainsi que de chefs religieux, personnalités publiques, diplomates et journalistes de plusieurs pays.

La cérémonie a été retransmise en direct sur les réseaux sociaux via les pages et les comptes officiels de l’ICESCO. Elle a été ponctuée par des chants religieux interprétés par des chanteurs célèbres de différents pays, ainsi que des récitals de poésie, en plus de la projection de documentaires sur l’exposition et le musée. La célébration a également été marquée par la remise d’un présent symbolique au 3 millionième visiteur, en l’occurrence Mohammed Al Bichri Al Hassani. Pour rappel, cette Exposition et le Musée international de la Sira Annabaouia se sont ouverts en novembre 2022 sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.

Y. E. H.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page