Web
Analytics
FORMATION

L’École Mohammadia des Ingénieurs organise son premier Prix Papillon

Dans le cadre de sa stratégie et son programme d’activité annuel visant à contribuer à la promotion de l’École Mohammadia des Ingénieurs (EMI), à la recherche scientifique ainsi qu’au soutien des jeunes lauréats, l’Association des Ingénieurs de l’École Mohammadia (AIEM) a organisé le 25 juillet dernier la cérémonie de remise des trois Prix «Gold», «Silver» et «Bronze» au titre de la première édition du Prix Papillon AIEM 2023. Ce Prix récompense les projets de fin d’étude réalisés par les jeunes lauréats de l’EMI à fort potentiel d’impact sur les performances des transitions sociale, numérique, économique et environnementale.

Cet événement conçu et mené par le club RH de l’AIEM, en synergie avec la nouvelle Direction de l’institution, a été organisé en marge de la cérémonie de remise des diplômes de la 60ème promotion. Le Prix Papillon fait référence à l’effet papillon qui symbolise le changement par petits impacts. Il a permis de mettre en concurrence 41 candidats de diverses disciplines : électrique, civil, procédés industriels, informatique, etc.

Un référentiel d’impact économique, social, environnemental et numérique a été adopté par le Jury du Prix pour l’étude des dossiers de candidatures et la désignation de 6 candidats ayant réalisé des séances de pitch avant la proclamation des gagnants des 3 Prix suivants :

– Prix Papillon AIEM «Gold» : Hayat El Hamdaoui, lauréate du Génie Électrique pour son projet sur la reconnaissance des formes 2D et la segmentation des objets 3D pour l’analyse orthodontique.

– Prix Papillon AIEM «Silver : Hicham El Ghaich et Abdelilah Adyb, lauréats du Génie Minéral pour leur projet sur l’élaboration d’une plateforme numérique géotechnique.

– Prix Papillon AIEM «Bronze : Redouane El Baghdady, lauréat du Génie des Procédés industriels pour son projet sur la modélisation et l’optimisation d’une centrale électrique solaire à Tour.

Dans son discours cérémonial, Nawal Gharmili Sefrioui, Présidente de l’AIEM, a précisé qu’en plus du lancement de la première édition du Prix Papillon, le Club RH avait lancé récemment une procédure dite «Initiative de Mentoring» permettant d’accompagner les jeunes ingénieurs et qui a fait l’objet d’une présentation par Youness Snoussi, Secrétaire Général du Club RH.

L’AIEM prévoit l’organisation, lors de la rentrée prochaine, de la première édition des événements «Welcome Day» pour assurer l’accueil et l’intégration des nouveaux lauréats de la promotion 2023 par les différents instances et bureaux régionaux de l’Association.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button