CINERJI veut booster l’offre cinématographique au Maroc

Dans un contexte favorable à un retour en force vers les salles de cinéma, Hakim Chagraoui, fondateur et Président Directeur Général de CINERJ, a présenté récemment sa vision de la nouvelle expérience cinéma au Maroc. Il a ainsi tracé, face aux médias, les ambitions de ce projet innovant qui verra, au cours des trois prochaines années, le déploiement d’un vaste réseau de 25 complexes dans les principales villes moyennes du Maroc, offrant 150 écrans pour un volume de 30 000 places.
Porteur d’une vision avant-gardiste du divertissement, le projet CINERJI s’impose comme le premier réseau de complexes cinématographiques 100% marocain. Avec l’ambition d’ouvrir une nouvelle ère de cinéma au Maroc et de répondre à la demande du public pour de nouvelles expériences, le concept entend réinventer le cinéma de nouvelle génération, avec des salles équipées de technologies immersives, associé à un concept multi-activités de divertissement incluant cinéma, gaming, spectacles et concerts, food-court…
La première étape de cet ambitieux projet est la reprise du complexe Imax au Morocco Mall de Casablanca, pour proposer, dès janvier 2024, une expérience cinématographique inédite, reposant sur des technologies audiovisuelles de pointe, notamment le son «Dolby» et les projecteurs «Christie» qui seront déployées dans l’ensemble des futures salles de cinéma du réseau CINERJI.
Une série d’ouvertures est également programmée pour le premier semestre 2024 dans la périphérie de Casablanca, à Dar Bouâzza et Bouskoura, qui accueilleront des complexes CINERJI, en propre ou en partenariat avec des centres commerciaux de proximité. Au sein de leur environnement social et urbain, les complexes CINERJI ont vocation à devenir des univers culturels de vie et de loisirs, contribuant à offrir aux nouvelles générations, mais aussi aux cinéphiles de tous âges, des espaces créatifs, accessibles et de qualité, qui correspondent à leurs intérêts.