Le Pr Tarik El Malki nommé Directeur Général par Intérim du groupe ISCAE

Depuis jeudi dernier 20 Juillet, le Pr Tarik El Malki est installé au poste de Directeur Général par Intérim du groupe ISCAE (Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises). L’intéressé est titulaire d’un doctorat en Sciences Économiques de l’Université Méditerranée-Aix-Marseille II.
Depuis 2011, le Pr Tarik El Malki occupe le poste d’enseignant-chercheur au sein du groupe ISCAE. En 2016, il est nommé Directeur du Développement, des Relations Internationales et de la Communication du groupe avant d’être nommé Directeur de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises de Rabat (ISCAE Rabat), poste qu’il occupe depuis janvier 2019. Il est également Président de l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises au Maroc (ORSEM), premier observatoire sur la RSE au Maroc.
Le haut responsable a par ailleurs été Chargé de Développement et de Communication du Centre Marocain de Conjoncture (CMC). En tant qu’auteur, il a publié plusieurs ouvrages dont «La responsabilité sociale des entreprises : le cas du Maroc» (Éditions Afrique-Orientn2014), «Au-delà de tout clivage : regards croisés sur le Maroc de demain» (coécrit avec Nabil Adel; Éitions Afrique-Orient, 2017), «Le Maroc : quelles voies d’émergence ?» Éditions Afrique-Orient, 2020).
Rappelons que le groupe ISCAE a été créé en 1971. C’est un établissement d’enseignement supérieur disposant de deux centres de formation (Casablanca et Rabat). Le groupe exerce ses missions dans le cadre de la politique nationale de l’enseignement supérieur énoncée par les Articles 25 et 26 de la loi «01-00» portant organisation de l’enseignement supérieur au Maroc.
L. F.