Web
Analytics
ASSURANCES

AtlantaSanad optimise son service chatbot grâce à l’Intelligence Artificielle

Dans sa volonté d’améliorer l’expérience-client, AtlantaSanad Assurance vient de développer un service utilisant l’intelligence artificielle pour répondre aux requêtes de ses clients actuels et potentiels, à travers le service chatbot intégré dans différentes applications de messagerie instantanée, telles que WhatsApp, Messenger, Instagram ainsi que sur l’application chat de son site web. 

Le chatbot lancé par AtlantaSanad Assurance utilise l’IA pour simuler des conversations avec des utilisateurs humains, il révolutionne la relation client grâce à sa rapidité, son efficacité et la pertinence de ses réponses, puisqu’il est capable d’engager une conversation de type humain avec un utilisateur.

C’est un outil numérique alimenté par l’IA conversationnelle, permettant de mieux servir les clients et prospects notamment à travers son processus simplifié et performant disponible 7j/7 et 24h/24 ainsi que via les possibilités qu’il offre pour étendre ses capacités et améliorer ses services de manière évolutive. 

En ce qui concerne l’assurance automobile, l’utilisateur peut demander un devis, déclarer un sinistre à travers le E-constat ou suivre l’historique et l’avancement de son dossier sinistre. Pour ce qui est de l’assurance maladie complémentaire, l’assuré peut faire sa déclaration et suivre son dossier jusqu’au remboursement à travers le service messagerie de son choix ou via le site web de la compagnie. Enfin, l’assurance multirisque habitation offre pour l’instant le service de devis instantané et compte offrir très prochainement la possibilité de déclarer et suivre les sinistres sur les applications de messagerie.

Rappelons qu’AtlantaSanad Assurance a vu le jour le 25 septembre 2020, suite à la fusion des deux compagnies d’assurance du groupe Holmarcom, qui dispose de plus de 170 ans d’expertise cumulée. La compagnie œuvre à une qualité de service irréprochable grâce à 650 collaborateurs et un réseau de près de 350 points de vente. (Photo : Le Matin du Sahara).

L. F.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button