Cinq raisons d’aller à Al Hoceima cet été

Rarement un établissement hôtelier aura autant boosté la destination touristique où il est implanté. C’est le cas actuellement du Radisson Blu Resort Al Hoceima. Ce joyau de la côte nord du Royaume a mis Al Hoceima dans ses radars depuis que son top-management a déployé une dynamique de communication internationale tous azimuts. C’est l’un des fleurons du Radisson Hotel Group, un des acteurs mondiaux majeurs en hospitalité et hôtellerie. L’établissement œuvre à contribuer à l’émergence du potentiel touristique d’Al Hoceima en tant que destination balnéaire en plein essor, misant sur son authenticité, l’écrin naturel où elle se niche et le potentiel qu’elle porte pour un tourisme tourné vers la durabilité.
À la veille de sa troisième saison estivale à Al Hoceima, Radisson Hotel Group a identifié cinq aspects uniques qui font le charme de cette magnifique région.
– Un tourisme national qui a le vent en poupe :
Al Hoceima a connu une hausse significative des arrivées des touristes nationaux au fil des dernières saisons. Les dernières données au titre de l’année 2022 montrent une augmentation de 30% du trafic touristique par rapport à l’année précédente, une tendance qui semble se poursuivre en 2023. Les hôtels du groupe Radisson, incluant le Radisson Blu Al Hoceima, se trouvent au cœur de cette dynamique; témoignage de la confiance grandissante de la clientèle régionale et nationale.
– Des paysages idylliques pour un dépaysement total :
Entre plages de sable fin, montagnes, pinèdes et mer émeraude, Al Hoceima offre les ingrédients précieux pour des vacances réussies. Une palette d’expériences enrichissantes s’offre aux vacanciers, allant de la plongée au snorkeling, du kayak à la voile, aux randonnées. Le Radisson Blu Al Hoceima a par ailleurs introduit le kayak transparent parmi ses activités, permettant à ses clients de vivre une communion avec les espèces marines des côtes d’Al Hoceima.
– Un rayonnement international grandissant :
En collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), les éductours organisés par Radisson Hotel Group ont contribué à attirer un nombre croissant de touristes internationaux à Al Hoceima. Appuyée par plus de liaisons aériennes et les efforts de promotion de la destination, Al Hoceima a enregistré une hausse de 46% des visiteurs internationaux en 2022 en comparaison avec l’année 2021, faisant ainsi rayonner davantage le panorama naturel et culturel de cette région au potentiel encore méconnu.
– Une authenticité préservée :
Al Hoceima a réussi à conserver son cachet authentique tout en offrant des services et des infrastructures touristiques modernes. Contrairement au tourisme intensif que connaissent d’autres stations balnéaires, Al Hoceima offre une véritable plongée dans l’authenticité marocaine, sans sacrifier aux standards de confort attendus par ses visiteurs.
– Une offre d’accueil solide et de qualité :
Le Radisson Blu Al Hoceima, véritable flagship du Radisson Hotel Group dans la ville, représente à lui seul 60% de la capacité d’accueil dans la catégorie des hôtels classés de la ville. Niché dans une belle composition d’architecture et de nature, le resort reflète l’engagement du groupe hôtelier en matière de qualité et de service et garantit une expérience exceptionnelle à ses hôtes.
«Nous sommes extrêmement honorés de participer à l’essor d’Al Hoceima en tant que destination balnéaire de choix. Nous sommes impatients de continuer à accueillir des visiteurs, locaux et internationaux, pour leur faire découvrir ce trésor caché du Maroc», déclare Gonçalo Ramos, Directeur Général du Radisson Blu Al Hoceima.