Le Forum Interactif du Tourisme revient pour une 2ème édition fédératrice

Après la réussite d’une première édition qui a tenu toutes ses promesses, le Forum Interactif du Tourisme de Casablanca-Settat reviendra pour une 2ème édition le 5 juillet prochain. Organisée par le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Casablanca-Settat, en partenariat avec la société de développement local Casablanca Events & Animation, cette édition aura pour thème «Quelle feuille de route touristique pour Casablanca-Settat, cap 2026 et cap 2030 ?».
L’objectif de ce Forum consiste à débattre autour de la vision, des projets adoptés et des moyens mis en œuvre par la feuille de route nationale du tourisme 2027, le Plan de Développement Régional 2022-2026 et le Plan d’Action Communal 2023-2028. Il s’agit aussi de mettre en avant les meilleures opportunités de création d’emplois et d’attractivité des investissements touristiques.
Un focus sur le monde rural sera également opéré pour mettre en avant à la fois le potentiel, les freins et les leviers à actionner pour faire rayonner un tourisme rural durable dans la région de Casablanca-Settat.
«La région dispose de nombreux atouts et une offre touristique riche et diversifiée. Elle est en pole-position pour le tourisme MICE, médical et shopping et compte 6 parcours de golf, plus de 28.000 lits et le plus grand aéroport du Maroc considéré comme un véritable hub continental», déclare Othmane Cherif Alami, Président du CRT de Casablanca-Settat.
De son côté, Mohamed Jouahri, Directeur Général de Casablanca Events & Animation, a salué cette initiative qui s’inscrit pleinement dans l’ADN de la société de développement Local. «Nous réitérons notre soutien à ce Forum important pour le développement du tourisme dans la région Casablanca-Settat, qui va permettre, sans aucun doute, d’émettre des recommandations essentielles pour la promotion de la destination Casablanca», a déclaré Mohamed Jouahri.
À travers cet événement d’envergure pour l’écosystème touristique de la région, le CRT Casablanca-Settat entend mettre en commun les énergies de toutes les parties prenantes afin de faire du tourisme un catalyseur du développement socio-économique de la région.