Web
Analytics
FORMATION

L’Institut Spécialisé de Technologie Appliquée de Zénata labellisé «HQE Bâtiment»

L’OFPPT (Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail) a célébré le 19 janvier dernier à Zénata la certification de son nouvel ISTA (Institut Spécialisé de Technologie Appliquée), du label Haute Qualité Environnementale, récompensant les performances énergétiques, environnementales, de santé et de confort optimales. Il est ainsi le premier et le seul Centre de formation au Maroc à décrocher une certification «HQE Bâtiment» niveau «Excellent». Ce label international vient conforter l’OFPPT dans une vision alliant qualité, respect de l’environnement et management responsable. 

Ont assisté à la cérémonie de célébration de la certification de l’ISTA Zénata, la Directrice Générale de l’OFPPT, Loubna Tricha, le Directeur Général de la Société d’Aménagement Zénata (SAZ), Driss Essaouabi, ainsi que des représentants de partenaires publics et privés.

La certification de l’ISTA Zénata est le fruit de la convention de partenariat liant l’OFPPT et la SAZ, filiale du groupe CDG Développement, à travers laquelle la SAZ s’est engagée à accompagner l’OFPPT pour l’obtention de ce label, attestant d’une démarche qualité en matière de construction, répondant aux d’exigence environnementales, suivant un cadre de référence prédéfini.

Construit sur une superficie de 7.000 m2 dont 2.744,64 m2 couverts, l’ISTA Zénata dispose d’une capacité d’accueil de 493 places pédagogiques et assure une offre de formation couvrant 12 filières, ouvertes sur les métiers du digital, l’intelligence artificielle, la gestion, le commerce ainsi que le génie électrique et mécanique. L’établissement dispose d’un centre d’orientation professionnelle (COP) pour assurer aux jeunes candidats à la formation, stagiaires et lauréats, leur information, leur orientation et leur accompagnement à la concrétisation de leurs projets professionnels, en appui aux services assurés par la plateforme numérique «My Way» ainsi que l’animation d’activités d’aide à l’insertion.

Une enveloppe budgétaire de 47,6 millions de DH a permis la réalisation de l’ISTA Zénata : 25 millions de DH pour les études et la construction et 22,6 millions de DH dédiés à l’équipement.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button