Web
Analytics
«MARHABA 2023»

La compagnie Baleària augmente son potentiel de 25% à destination du Maroc

La compagnie espagnole de transport maritime Baleària annonce la programmation d’un calendrier complet de connexions maritimes avec le Maroc pour répondre à la forte demande pendant l’opération «Marhaba 2023», qui représente habituellement environ 65% du trafic annuel sur les liaisons de la compagnie entre les deux pays. Cette année, la compagnie opère avec 8 navires, soit trois plus qu’en 2022, grâce auxquels elle augmente de 25% le nombre de places disponibles par rapport à l’année précédente sur ses 4 lignes avec les ports marocains : Algésiras-Tanger Med, Motril-Tanger Med, Almería-Nador et Sète-Nador.

Sur ces liaisons, Baleària propose des services à bord adaptés aux passagers marocains, tels que des plats «halal» et des salles dédiées au culte et à la prière pendant la traversée, afin de répondre au mieux aux attentes et besoins de la clientèle. Cette année, l’une des grandes nouveautés de Baleària est le lancement de son service téléphonique avec des opérateurs arabophones. La compagnie améliore ainsi la qualité du service auprès de la clientèle marocaine voyageant sur ces lignes. La compagnie a également renforcé son réseau commercial en ouvrant 45 points de vente exclusifs au Maroc et en Espagne, soit cinq de plus qu’en 2022. En plus d’acheter les billets, ces points de vente permettent aux passagers membres du Baleària Club de bénéficier de ses avantages.

Baleària a renforcé son personnel aux ports, aux guichets ainsi que ses équipages à bord, avec près de 200 nouveaux recrutements, pour assurer un meilleur service dans ses différentes délégations. La ligne Algésiras-Tanger Med : au moins 10 départs quotidiens. La ligne Motril-Tanger Med : 1 départ quotidien. La ligne Almeria-Nador : 2 départs quotidiens. La ligne Sète-Nador : 2 départs hebdomadaires.

Au cours de deux décennies, Baleària a transporté sur ces lignes plus de 4,5 millions de passagers, plus d’un million de véhicules et plus d’un demi-million de camions de fret.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button