Web
Analytics
INCLUSION PAR LE SPORT

En partenariat avec l’INDH, TIBU Africa se mobilise pour les jeunes à Taroudant

En présence de plusieurs acteurs de l’écosystème, Lahoucine Amzal, Gouverneur de la province de Taroudant, et Mohamed Amine Zariat, Président fondateur de l’Association TIBU Africa, ont procédé à l’inauguration de l’École d’inclusion socioéconomique des jeunes par le sport de la ville de Taroudant (région Souss-Massa). À cette occasion, Mohamed Amine Zariat a annoncé que «TIBU Africa, principale organisation dans le domaine de l’éducation, l’autonomisation et de l’inclusion socio-économique des jeunes et des femmes par le sport, porte cet engagement d’accompagner chaque jeune sur la voie de la réussite personnelle et professionnelle à travers la force du sport».

L’École d’inclusion socioéconomique des jeunes par le sport va permettre d’intervenir auprès de 40 jeunes en situation de NEET (ni études, ni emploi), issus de la province de Taroudant, pour développer leurs compétences techniques, comportementales et entrepreneuriales à travers une formation de 9 mois conçue pour répondre aux exigences des recruteurs et du marché de l’emploi. À l’issue de ces 9 mois de formation en alternance, une période d’accompagnement à l’insertion professionnelle de 3 mois sera offerte aux jeunes pour les accompagner minutieusement à une insertion de qualité. Les jeunes bénéficiaires de cette initiative vont pouvoir toucher positivement plus de 2.200 filles et garçons à travers des activités de sport pour le développement visant à promouvoir l’accès au sport, le développement des compétences sociales et humaines et l’incitation à adopter un mode de vie sain et actif.

TIBU Africa place sa démarche au profit de la jeunesse de Taroudant, en partenariat avec l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et avec l’appui du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports ainsi que les acteurs régionaux. Rappelons que cette ONG hyperactive a signé une panoplie de partenariats avec des structures sportives de la région Souss Massa pour redynamiser l’emploi des jeunes.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button