ECONOMIE

Le think tank de l’OCP organise avec le FMI un débat sur la conjoncture en zone MENA

Un webinaire sous le thème «Prévisions économiques mondiales : quelles perspectives pour le Maroc et la région MENA ?» se tient aujourd’hui 19 avril à l’initiative du Policy Center for the New South (PCNS), think tank porté par le groupe OCP. Organisée conjointement avec le Fond Monétaire International (FMI), cette rencontre virtuelle met l’accent sur les conclusions du premier chapitre sur la conjoncture mondiale ainsi que sur les perspectives économiques régionales du dernier rapport du FMI publié en ce mois d’avril 2021, indique un communiqué du PCNS.

Les experts du FMI et du PCNS se pencheront sur plusieurs thématiques, notamment, l’évaluation de la reprise dans la région de l’Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA), les facteurs qui pourraient accentuer les vulnérabilités dans la région ainsi que la question de la reprise au Maroc.

Lancé en 2014 à Rabat avec plus de 40 chercheurs associés du Sud comme du Nord, le PCNS offre une perspective du Sud sur les enjeux des pays en développement. Il vise à faciliter les décisions stratégiques et les politiques publiques relevant de ses principaux programmes : Afrique, géopolitique et relations internationales, économie et développement social, agriculture, environnement et sécurité alimentaire, matières premières et finance.

A. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité