«Inclusive’Art», une exposition pour promouvoir les jeunes artistes en situation de handicap

L’Institut Arts et Cultures pour le Développement à Marrakech (IACD) lance un appel aux œuvres artistiques (arts plastiques et photographie) des jeunes talents en situation de handicap, en vue d’organiser une exposition groupée baptisée «Inclusive’Art». Cette exposition se veut une célébration de la créativité, de la diversité et de la persévérance des jeunes artistes en situation de handicap. Elle aura lieu du 1er juin au 30 novembre 2023, aux espaces de l’IACD à Marrakech, offrant une occasion unique de découvrir des œuvres d’art exceptionnelles créées par des jeunes artistes qui ont su transcender leur condition pour s’exprimer à travers la peinture et la photographie.
L’exposition «Inclusive’Art» présentera une sélection de plus de 50 œuvres d’art uniques, réalisées par 20 artistes talentueux âgés de 18 à 35 ans. L’IACD reçoit les œuvres d’art qui doivent être créées par les jeunes artistes handicapés eux-mêmes et qui doivent refléter leur vision personnelle du monde. Les œuvres doivent être terminées et prêtes à être exposées.
Les artistes en situation de handicap intéressés sont invités à soumettre leurs œuvres et envoyer une photo de leurs créations avec une fiche technique détaillée par e-mail, à l’adresse électronique «inclusiveart@iacd-marrakech.com». La date limite d’envoi des œuvres artistiques est fixée au 30 mai 2023.
L’IACD encourage les artistes à explorer leur propre style artistique et à être créatifs et imaginatifs. Le comité de sélection examinera toutes les candidatures et sélectionnera les œuvres d’art pour l’exposition. Les artistes en situation de handicap dont les œuvres d’art seront sélectionnées seront contactés par courriel pour organiser la livraison de leurs œuvres.
L’IACD organisera un vernissage des œuvres collectées, le samedi 24 juin prochain, en présence de grands artistes peintres et photographes de renommée internationale.