Suicide du présumé terroriste suspecté de l’assassinat d’un policier à la cité Errahma

Mercredi dernier, la direction de la prison locale de Salé a révélé le suicide d’un détenu. Ce dernier était placé, depuis le 27 mars dernier, en détention préventive à la prison, dans le cadre d’une enquête antiterroriste après le meurtre d’un agent de la circulation dans la cité nouvelle d’Errahma, près de Casablanca.
Le suspect s’est donné la mort dans sa cellule. Dans un communiqué, l’établissement pénitentiaire a souligné que «conformément à la loi, le Parquet compétent et la famille du détenu ont été informés».
Il y a quelque temps, la préfecture de Police de Casablanca a ouvert une enquête après le meurtre d’un agent de la circulation qui avait disparu lors son service de nuit dans des circonstances criminelles. Les recherches ont révélé que cet acte pourrait être lié à une cellule terroriste qui comptait se procurer les moyens de perpétrer des braquages d’agences bancaires au Maroc.
C. A.