Un beau concours autour de l’art décoratif marocain sur papier

Le Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier, un Prix annuel qui récompense les meilleurs artistes décorateurs marocains, rend hommage à celles et ceux qui se sont dévoués au service de cet art et contribué à sa promotion. Selon un communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques, la période de dépôt des candidatures pour la 9ème édition du Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier se poursuivra jusqu’au 11 août prochain.
Deux Prix sont prévus : le Prix Mohammed VI de l’excellence (50.000 DH) et le Prix Mohammed VI honorifique (50.000DH), qui seront décernés par la commission nationale à un décorateur marocain de renom connu pour sa contribution à la promotion, la préservation et le développement de l’art décoratif marocain sur papier, précise la même source.
Le formulaire de participation et le guide référentiel du Prix peuvent être retirés auprès des délégations du ministère ou téléchargés sur son portail électronique «www.habous.gov.ma».
Ce Prix, organisé conformément aux hautes directives du Souverain, Amir Al Mouminine, part du principe du respect des spécificités de l’art décoratif marocain et appuie la nécessité de préserver ce patrimoine, le but étant d’encourager les jeunes artistes décorateurs à s’en imprégner, souligne le communiqué.
L. F.