LG révèle les attentes des consommateurs au Maroc

L’évolution des habitudes et les attentes des consommateurs marocains ont été au centre d’une rencontre avec la presse nationale, organisée mercredi dernier à Casablanca par LG Electronics Maroc. Le géant sud-coréen de l’électroménager a, en effet, présenté aux médias sa vision du marché marocain, sa politique de fidélisation de la clientèle et les nouvelles tendances et attentes des consommateurs à travers le Royaume.
Les résultats d’une étude initiée récemment par LG Electronics Maroc ont été révélés lors de cette rencontre. On y apprend que près de 70% des personnes sondées ont déclaré que les pannes sont la principale raison qui les pousse à changer leurs produits électroménagers. Environ 18% mettent en avant la capacité et la performance comme raison du changement de leurs produits. Enfin, 12% sont attirés par les fonctionnalités et les nouvelles technologies introduites dans le marché, qui pourraient les convaincre de changer leurs anciens produits par de nouveaux articles plus fonctionnels.
S’agissant de la décision d’achat, l’étude de LG met en avant cinq principaux facteurs qui influencent la décision d’achat. À leur tête, le vendeur en magasin qui est l’élément le plus impactant dans une décision d’achat, en plus du bouche à oreille traditionnel et celui, virtuel, qui prend de plus en plus de l’ampleur. Les publicités TV et en ligne demeurent, de leur côté, importantes dans le processus de la décision. Autre élément révélateur du comportement des consommateurs marocains : la faiblesse du recours à l’achat en ligne. Seulement 7% des personnes interrogées se disent ainsi prêtes à acheter un produit électroménager en ligne.
«Nous nous efforçons de proposer le meilleur aux Marocains qui sont de plus en plus exigeants en termes de qualité, de durabilité et de fonctionnalités des produits électroménagers. Chez LG Electronics Maroc, nous offrons le meilleur de la technologie dans le but de faciliter aux consommateurs leur vie au quotidien. Nous avons renforcé notre politique pour être plus proches de nos clients marocains, grâce notamment à la qualité et l’expertise de nos collaborateurs, que ce soit au niveau de nos points de vente ou du centre de service-après-vente, récemment inauguré à Casablanca. Le service après-vente est, en effet, l’une des composantes essentielles du service-client. Chez LG Electronics, on ne vend pas que des produits, mais des expériences de vie, des moments de bonheur et nous nous efforçons chaque jour, grâce à nos innovations, d’améliorer la vie de nos clients», déclare Nouhaila Aouina, Digital & PR Marketing Specialist.
Rappelons que le nouveau centre service-après-vente de LG Electronics répond aux normes internationales les plus avancées en la matière. Il est équipé de matériels de pointe destinés à assurer la maintenance de tous les produits LG, notamment les machines à laver, les climatiseurs, les réfrigérateurs, les téléviseurs et les lave-vaisselles. Pour garantir une bonne expérience client au sein de son nouveau centre, LG Electronics a mobilisé des experts qualifiés pour assurer la maintenance et la réparation des produits LG et répondre ainsi à toutes les demandes des clients.
Rappelons aussi que la marque LG a été créée en 1998. Le groupe est un leader mondial en électronique, en information et en produits de la communication. Il compte plus de 117 centres d’affaires répartis dans le monde entier. LG Electronics Maroc est composée de trois Divisions opérationnelles : Électroménagers, Divertissement pour la Maison et Climatisation. L’entreprise est installée en son siège social au quartier d’affaires de Sidi Maârouf à Casablanca.