Web
Analytics
FORMATION

L’ISCAE Rabat et Ménara Université Marrakech signent une convention de partenariat

En présence de Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce, et de Nada Biaz, Directrice Générale du groupe ISCAE (Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises), une convention de partenariat a été signée hier mercredi entre le Directeur de l’ISCAE Rabat, Tarik El Malki, et le Président Directeur Général de Ménara Holding, Mohamed Zahid. L’objet : renforcement de leur coopération dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la recherche et de l’innovation.

Cette convention entre dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) et porte sur les formations continues offertes par l’ISCAE Rabat. Elle prévoit des programmes de formation de haute qualité aux cadres et dirigeants de la région de Marrakech-Safi.

À travers cet accord, le groupe ISCAE, première Business School au Maroc et référence dans l’enseignement supérieur national et international, et Ménara Université, filiale de Ménara Holding et première Université d’Entreprise de la Région de Marrakech-Safi, s’associent afin d’étoffer l’offre de formation continue en déployant des formations diplômantes et certifiantes à destination des hauts cadres de la région grâce à des Mastères spécialisés dans plusieurs domaines.

Rappelons que le groupe ISCAE a été créé en 1971 et est classé premier au Maroc par le magazine «Campus Mag» sur la base d’une enquête du cabinet DIORH. Il a également été le premier et unique établissement marocain à décrocher la prestigieuse accréditation «AMBA» que seules 4% des écoles de commerce dans le monde réussissent à obtenir.

Concernant l’ISCAE Rabat, c’est l’un des deux campus du groupe ISCAE au Maroc. Créé en 1995, il compte près de 500 étudiants et participants tous cycles confondus et propose près d’une dizaine de Mastères et certificats spécialisés.

Quant au groupe Ménara Holding, il compte une dizaine de sociétés et plus de 2.000 collaborateurs dans 6 secteurs d’activités, dont le secteur du BTP qui représente son principal cœur de métier. Le groupe Ménara Holding accorde une grande importance au capital humain qu’il considère comme un axe capital pour son développement et sa croissance. C’est dans cette optique que le groupe a donné naissance en 2018 à l’Académie Ménara, devenue Ménara Université depuis 2022.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button