Orange Maroc et l’AUSIM se penchent sur les enjeux de la 5G au Maroc

Orange Maroc et l’AUSIM (Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc) ont organisé récemment à Casablanca un important débat autour des enjeux de la 5G au Maroc. Thème de l’événement : «l’apport de la 5G sur l’acculturation du cloud et la data». Lors de cet intéressant débat, l’AUSIM a apporté de la lumière sur le déploiement, l’usage et le fonctionnement de la 5G au Maroc. Trois experts ont été invités à intervenir sur le plateau de l’AUSIM : Mohamed Benouda, Président fondateur d’ABA Capital, Mohammed Talal, Directeur Général de La Voie Express, et Mahdi Bouzoubaâ, Directeur Marketing et Support à la Vente B2B chez Orange Maroc. Le débat était modéré par Salah Baina, enseignant-chercheur.
Le débat s’est articulé autour de 3 grands axes :
– Mieux comprendre ce qu’est la 5G et en quoi est-ce une véritable révolution.
– Comment la 5G et les objets communicants pourraient bouleverser l’industrie moderne ? À l’échelle marocaine, quels sont les usages qui font appel aujourd’hui à ce type d’infrastructure ?
– Quels sont les risques inhérents qu’on devrait éviter lors du déploiement à grande échelle de ce type de technologie au Maroc ?
L. F.