Web
Analytics
TECHNOLOGIES

Orange Maroc et l’AUSIM se penchent sur les enjeux de la 5G au Maroc

Orange Maroc et l’AUSIM (Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc) ont organisé récemment à Casablanca un important débat autour des enjeux de la 5G au Maroc. Thème de l’événement : «l’apport de la 5G sur l’acculturation du cloud et la data». Lors de cet intéressant débat, l’AUSIM a apporté de la lumière sur le déploiement, l’usage et le fonctionnement de la 5G au Maroc. Trois experts ont été invités à intervenir sur le plateau de l’AUSIM : Mohamed Benouda, Président fondateur d’ABA Capital, Mohammed Talal, Directeur Général de La Voie Express, et Mahdi Bouzoubaâ, Directeur Marketing et Support à la Vente B2B chez Orange Maroc. Le débat était modéré par Salah Baina, enseignant-chercheur.

Le débat s’est articulé autour de 3 grands axes :

– Mieux comprendre ce qu’est la 5G et en quoi est-ce une véritable révolution.

– Comment la 5G et les objets communicants pourraient bouleverser l’industrie moderne ? À l’échelle marocaine, quels sont les usages qui font appel aujourd’hui à ce type d’infrastructure ?

– Quels sont les risques inhérents qu’on devrait éviter lors du déploiement à grande échelle de ce type de technologie au Maroc ?

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button