Web
Analytics
SÉCURITÉ ROUTIÈRE

15.000 jeunes marocains sensibilisés par la Fondation Sanady et TotalEnergies

En partenariat avec TotalEnergies Marketing Maroc, TotalEnergiesFoundation, l’AREF de Casablanca-Settat et la NARSA, la Fondation Sanady a lancé, le 15 mars dernier, le programme «VIA» développé pour renforcer l’éducation à la sécurité routière des élèves au Maroc. Au total, près de 15.000 élèves de la région de Casablanca-Settat vont bénéficier de ce programme.

«VIA» prend une nouvelle dimension au Maroc. Déployé en 2018 par la Fondation Sanady, le programme est destiné à l’éducation pour une mobilité sûre et invite tous les élèves à réfléchir à leurs trajets quotidiens vers l’école. Mené en partenariat avec l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation (AREF) et l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA), «VIA» est porté par une centaine d’enseignants formés à l’animation d’ateliers dédiés.

Le programme vise à amener les jeunes à prendre conscience des risques liés à la circulation, puis à formuler des recommandations pour améliorer la sécurité de leurs déplacements autour de l’école. Les responsables du programme s’engagent à proposer à près de 15.000 collégiens de la région Casablanca-Settat des ateliers de sensibilisation ainsi qu’un concours d’affiches sur la sécurité des jeunes piétons sur le chemin de l’école. (Photo : aujourdhui.ma).

M. E.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button