Web
Analytics
CONSOMMATION

Glovo dévoile les habitudes des consommateurs marocains

Glovo Maroc, la plateforme technologique de livraison multi-catégories, vient de dévoiler «Glovo Delivered 2022», son rapport annuel qui revient sur les habitudes de consommation au cours de l’année écoulée. Le rapport dévoile les anecdotes et faits marquants de 2022, ainsi que les principales tendances de livraison à suivre.

En s’appuyant sur des données recueillies dans plus de 1.300 villes du monde entier, et plus de 130.000 magasins et partenaires mensuels, Glovo met ainsi en évidence les nouvelles tendances émergentes de la livraison et l’évolution des besoins des consommateurs au fil du temps. Au Maroc, le rapport «Glovo Delivered 2022» révèle notamment :

– Une augmentation de 268% des commandes de cuisine traditionnelle marocaine par rapport à 2021.

– Une augmentation de 129% des commandes de courses alimentaires.

– Une demande croissante de produits non-alimentaires, notamment fleurs, jouets et produits pour animaux de compagnie.

– Les habitants de la zone de Dar Bouâzza à Casablanca sont la communauté la plus généreuse en termes de pourboires !

Selon les commandes enregistrées en 2022, le burger se positionne toujours en première position, suivi de près par la pizza et le tacos français. La cuisine traditionnelle marocaine a aussi le vent en poupe avec une augmentation des commandes de 278%, le vendredi étant le jour préféré des marocains pour commander le couscous, laissant place à la rfissa et la pastilla de poulet pour les autres jours de la semaine.

Fait intéressant : le rapport révèle que d’année en année, l’appétit des consommateurs marocains évolue et se diversifie. En effet, les commandes végétariennes ont augmenté de 97% en 2022 par rapport à 2022, même si cela reste majoritairement une option de semaine.

Le «Wrap Veggie» et le «Wrap Houmous Avocado» ont notamment connu une certaine affection chez les consommateurs marocains en quête d’options végétariennes. La nouvelle catégorie de restaurants premium qui regroupe des restaurants locaux de renom et qui propose des expériences culinaires haut de gamme, connaît notamment un franc succès auprès des consommateurs.

Une chose est sûre, les consommateurs utilisent de plus en plus Glovo comme un moyen fiable pour se procurer des produits non-alimentaires en toute rapidité. Les fleurs, en particulier les roses et les orchidées, ont été des achats de dernière minute très prisés des romantiques clients, avec un pic le jour de la Saint-Valentin, suivi de près par le jour de la Fête des Mères ainsi que la Journée Internationale de la Femme.

Autre fait marquant de la livraison multi-catégories : les commandes de produits pour animaux de compagnie ont enregistré une augmentation de 865% en 2022 par rapport à 2021 ! À titre d’exemple, la première commande de l’année dans la catégorie des produits pour animaux de compagnie était une litière pour chat, livrée à Casablanca le 1er Janvier 2022.

Enfin, le rapport identifie aussi quelques anecdotes et commandes insolites placées via la bulle «Baguette Magique» par les utilisateurs. Parmi les commandes les plus insolites en 2022, Glovo cite notamment une commande de filet de football ou encore une assurance automobile !

Rappelons que Glovo est une application multi-catégories pionnière qui met en relation les utilisateurs avec des entreprises et des coursiers, offrant des services à la demande dans les restaurants, épiceries, supermarchés, et magasins de proximité locaux. La vision de Glovo est de donner à chacun un accès facile à tous au sein de sa ville, afin que les utilisateurs puissent profiter de ce qu’ils veulent, quand ils veulent, où ils veulent.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button