Jumia Maroc facilite l’accès à l’e-commerce dans les petites villes et les zones rurales

Dans le but d’aider les consommateurs des petites villes et zones rurales à surmonter les obstacles liés à l’utilisation des plateformes numériques et du commerce électronique, Jumia Maroc, leader de l’e-commerce au Maroc, lance une initiative à partir de Sefrou pour sensibiliser les consommateurs aux avantages du commerce électronique. Il est à noter que cette initiative devrait être étendue prochainement à d’autres petites et moyennes villes du pays.
De nombreuses personnes dans les petites villes du Maroc ont, en effet, des difficultés à utiliser les plateformes numériques et le e-commerce. Jumia Maroc en a pris conscience et a ouvert un nouveau point de relais physique à Sefrou, soutenu par des agents «J-Force» qui commandent pour des clients. Ainsi, ces derniers peuvent récupérer leurs commandes en personne et bénéficier de frais de livraison préférentiels, grâce à la présence physique de Jumia Maroc à travers un stand.
Par ailleurs, Jumia Maroc organise dans le cadre de cette opération, une session de formation sur place pour 1.200 personnes de la ville de Sefrou. Ces sessions ont pour objectif d’initier les participants aux bases de l’e-commerce, les aider à comprendre comment utiliser les plateformes numériques et encourager l’inclusion financière à travers le commerce électronique. Les participants sont également encouragés à rejoindre la «J-Force» de Jumia Maroc pour aider les clients locaux à effectuer des achats en ligne.
À cette occasion, El Mahdi Mnouer, Head of Offline Sales de Jumia Maroc, précise : «Nous sommes fiers de lancer cette initiative pour aider les clients de Sefrou à surmonter les obstacles liés à l’e-commerce. Nous sommes convaincus que cette opération aidera à améliorer l’accessibilité aux services de commerce électronique dans les petites villes du Maroc et offrira une plus grande commodité aux clients».
L. F.