Web
Analytics
MÉTIERS DE BOUCHE

La 1ère édition des concours «Meilleurs Artisans du Maroc» bientôt en chantier

La première édition des concours «Meilleurs Artisans du Maroc» sera organisée par le groupe Rahal, à travers sa filiale Rahal Event. Le groupe Rahal déclare, en effet, dans un communiqué qu’il s’agit de concours d’excellence destinés aux professionnels des Métiers de Bouche, à l’issue desquels ils recevront le titre de «Meilleur Artisan du Maroc». Il s’agit d’une initiative par laquelle le groupe ambitionne de créer des parcours d’excellence visant à mettre en valeur le savoir-faire marocain, surtout dans le domaine de la cuisine, de la pâtisserie et de la boulangerie. «Le Meilleur Artisan du Maroc» est ainsi confirmé dans l’agenda des événements incontournables de Rahal Events en 2024. Une distinction qui viendra récompenser la perfection toutes disciplines confondues des artisans marocains», indique la même source.

Les artisans du Royaume pourront se distinguer professionnellement en ayant la possibilité de valoriser leur savoir-faire, de le labelliser et d’être indépendants. C’est aussi un moyen de mettre en avant le travail marocain, de le promouvoir et de le développer pour une meilleure performance sectorielle dans tous les domaines concernés. Le concours sera organisé en partenariat avec la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH), la Fédération Nationale des Restaurateurs, la Fédération Nationale de la Boulangerie et Pâtisserie ainsi que la Fédération Marocaine des Arts Culinaires.

Les candidatures seront ouvertes de mars à mai 2023 pour une consécration en avril 2024. Le concours sera préparé sur dix mois couvrant la soumission des candidatures, la sélection, la préparation et le passage du concours. Il sera suivi d’une cérémonie officielle de la remise des titres en présence de grandes personnalités marocaines et étrangères.

L. F.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button