Les Eaux Minérales d’Oulmès et TIBU Africa reçoivent un prestigieux Prix à Monaco

Dans le cadre du Programme d’émancipation des jeunes filles à travers le football, la société Eaux Minérales d’Oulmès et l’Association TIBU Africa accompagnent l’autonomisation de près de 1.300 jeunes filles au Maroc. Lors du «Forum international «Peace and Sport Awards 2022» tenu récemment à Monaco, la société Eaux Minérales d’Oulmès a ainsi reçu le Prix de la Meilleure Initiative de Responsabilité Sociale d’Entreprise (CSR Initiative of The Year). Cette 13ème édition a été tenue sous le thème «Le sport, une réponse pour la paix», en présence du Prince Albert II de Monaco et de nombreuses personnalités de l’écosystème sportif, réunissant plus de 50 intervenants et 250 participants de quatre continents.
La distinction a mis à l’honneur l’engagement commun et les réalisations menées en faveur de l’éducation et l’émancipation des jeunes filles à travers le sport «Empowering Girls Through Football»; une action entreprise par les Eaux Minérales d’Oulmès en collaboration avec l’ONG TIBU Africa depuis 2020. À ce propos, il convient de rappeler qu’au Maroc, seulement 11% des filles en milieu rural arrivent au lycée et sur les jeunes sans formation ni emploi, les trois quarts sont des filles.
Pour contribuer à la réalisation de l’Objectif onusien numéro 5 de Développement Durable (ODD), consistant à agir pour la promotion de l’égalité entre les sexes, les Eaux Minérales d’Oulmès et TIBU Africa se sont engagées pour l’inclusion et l’impulsion du capital humain des filles adolescentes à travers le sport. Le programme «Empowering Girls Through Football» a impulsé l’ouverture de 8 centres sportifs dans 4 régions du Maroc, permettant à près de 1.300 jeunes filles et plus de 8.000 bénéficiaires indirects d’accéder à de nouvelles opportunités, en termes d’accompagnement sur les plans sportif, pédagogique, du développement humain et de l’employabilité.
À cette occasion, le Directeur Général Délégué des Eaux Minérales d’Oulmès, Naoufel Jellal, précise : «Nous sommes honorés de recevoir le Prix de «CSR Initiative of The Year» qui soutient nos efforts en tant qu’entreprise marocaine citoyenne. Nous avons choisi, à travers notre marque «Sidi Ali», de contribuer à l’éducation des jeunes filles par le sport. En trois ans, nous avons multiplié par 10 le nombre de bénéficiaires et avons obtenu des résultats significatifs puisque la majorité a augmenté leur résultat académique et leur estime de soi».
L. F.