Imkan Maroc passe à la vitesse supérieure sur le Carrousel Rabat

Imkan Maroc, filiale d’Abu Dhabi Capital Group, vient de confier la commercialisation du futur Mall du Carrousel Rabat à AMS Africa, leader international de la gestion d’actifs mixtes. Cette opération, actée le 6 mai courant, a coïncidé avec l’annonce par Imkan Maroc d’une signature stratégique avec deux grandes enseignes.
«En collaboration avec AMS Africa, Imkan Maroc a élaboré un plan de merchandising et a déployé une stratégie de développement pour donner à ce centre commercial la dynamique qui en fera la destination shopping et life style iconique à l’échelle régionale avec plus de 5 millions de visiteurs attendus en 2023, année prévue de son ouverture». C’est en ces termes qu’Imkan Maroc (filiale d’Abu Dhabi Capital Group) annoncé récemment sa montée en régime dans son activité dans la capitale du Royaume. Le futur Mall du Carrousel Rabat s’étendra sur une surface locative de plus de 29.000 m² sur deux niveaux.
Centre commercial à ciel ouvert, ce Mall compte allier divertissement, restauration et commerces dans un environnement piétonnier exclusif au bord de l’océan. Il proposera également un mix inédit de franchises internationales et locales, de services à la personne, d’animations et de loisirs éducatifs, conviant à vivre des expériences nouvelles et à célébrer le shopping, la gastronomie, les arts et la culture. L’implantation de ce Mall s’inscrit dans la stratégie d’Imkan Maroc visant à renforcer le leadership local de ses actifs et créer de la valeur en améliorant leur attractivité commerciale. Le centre commercial suscite déjà l’engouement de nombreuses enseignes de renom dont certaines ont déjà confirmé leur implantation au sein du projet, telles que Carrefour Market, enseigne du groupe Label Vie, ainsi que Ciné Atlas Holding.
Projet d’aménagement de la corniche
Le Mall du Carrousel, qui en est à sa phase 1, fait partie intégrante du projet Le Carrousel, une destination à usage mixte de plus de 10 hectares sur le littoral de Rabat. Partie intégrante du projet d’aménagement intégré de la corniche, destiné à jouer un rôle majeur dans le développement urbain de la capitale, Le Carrousel bénéficie d’un emplacement exceptionnel au cœur d’une zone côtière, à seulement 15 minutes du centre-ville et de l’autoroute. Outre le Mall, le projet comprend également des résidences de luxe en première ligne avec l’océan, une promenade maritime et un hôtel-boutique de haut de gamme. Il a été pensé comme un espace de vie, de loisirs et de divertissement, répondant à toutes les attentes des résidents et visiteurs en quête de confort, de calme et de bien-être. A signaler qu’AMS Africa, agent exclusif chargé de la commercialisation de la composante commerciale du projet du Mall du Carrousel Rabat, a mis à profit son expertise pour assurer un design et un aménagement optimal pour offrir le meilleur parcours possible au client.
M. E.