Marjane couronné au concours «Élu Service Client de l’année 2023»

Marjane, précurseur et leader de la grande distribution au Maroc, a été Élu Service Client de l’Année Maroc 2023, mardi dernier à Casablanca, dans le cadre de la 6ème édition de «Service Client de l’Année au Maroc». La distinction lui a été décernée dans la catégorie «Grande Distribution».
Le Directeur Général Délégué de l’enseigne Marjane, Mhamed Chlyeh, a déclaré : «Je suis très honoré et ravi de l’obtention de ce label qui récompense les efforts fournis au quotidien par l’ensemble des 7.000 collaborateurs de Marjane pour offrir à nos clients la meilleure expérience de shopping, que ce soit dans nos 41 hypermarchés ou via le canal digital. En effet, à Marjane, nous mettons toujours le client au centre de nos préoccupations et cherchons, à travers notre service aux clients, à valoriser leurs expériences quelques soient les points de contact afin de mieux les servir en toute confiance et de manière pérenne».
Misant sur la proximité et l’écoute, Marjane a développé des solutions et des expertises en instaurant des process qui assurent une expérience optimale, et ce, dès l’accès aux points de contacts de l’enseigne Grâce à des canaux de contact uniques, comme la mise à disposition des clients d’un numéro unique «0802022050» accessible du lundi au dimanche, de 9h à 21h, pour apporter des réponses aux questions des clients et traiter les réclamations, la direction du Service Client (créée en 2021) assure et engage un parcours clients simplifié. Par ailleurs, pour entretenir des liens forts et solides avec ses clients, Marjane utilise une gestion solide du service après-vente et des points de contact digitaux, réseaux sociaux et site web de l’enseigne. Toutes ces actions ont permis d’atteindre un taux de satisfaction supérieur à 91%.
Rappelons que le groupe Marjane est leader de la grande distribution moderne au Maroc depuis 1990. Il œuvre à amener, depuis plus de 30 ans, les produits du commerce moderne au grand public, dans les grands centres urbains comme dans les agglomérations de taille moyenne. Le groupe gère près de 441.000 m2 de galeries marchandes, parcs d’activités et shopping malls de dernière génération, fort de plus de 144 points de vente dans 30 villes du Royaume.
L. F.