Web
Analytics
CYCLISME

Le Maroc sera au départ de la «Tropicale Amissa Bongo» au Gabon, en janvier prochain

Après deux ans d’interruption en raison de la pandémie du «Covid-19», la 16ème édition du tour cycliste «Tropicale Amissa Bongo» se déroulera du 23 au 29 janvier 2023 au Gabon, avec un total de 15 équipes, dont le Maroc. Les organisateurs indiquent, dans un communiqué, que le plateau sera composé de 5 équipes professionnelles de l’Union Cycliste Internationale (UCI) et de 10 sélections nationales africaines, comme le veut la tradition de l’épreuve gabonaise depuis sa création en 2006, ajoutant que cela permettra aux grandes nations du cyclisme africain de se mesurer aux meilleurs professionnels venus des quatre coins de la planète.

Les coureurs de Total Energies seront présents, fidèles au rendez-vous pour la 14ème année consécutive, alors que quatre autres équipes professionnelles découvriront les routes gabonaises, à savoir les Belges de Bingoal, les Espagnols de Burgos, les Américains de EF Education et les Turcs de Beykoz avec comme leader l’Érythréen Natnael Berhane, le premier Africain vainqueur de la «Tropicale» en 2014.

D’autres équipes africaines seront présentes lors de cette édition comme le Maroc, le Bénin, l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Érythrée, le Gabon, le Rwanda et Maurice.

Cinq provinces du Gabon sont au programme de cette 16ème édition de la «Tropicale», avec un grand départ dans le nord du pays, dans le Woleu-Ntem, entre Bitam et Oyem puis vers Mitzic. L’arrivée finale à Libreville promet encore un spectacle dense sur le circuit initial de la première édition en 2006, devant le Sénat sur le Boulevard Triomphal.

L. F.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button