LG lance un concours mondial «Mission pour l’Avenir»

LG Electronics vient d’annoncer le lancement de «Mission pour l’Avenir», un défi à l’échelle mondiale pour les start-ups afin d’identifier les technologies innovantes et les idées commerciales qui ouvrent la voie à l’avenir. Le concours inaugural est organisé par «LG NOVA», le centre d’innovation du géant sud-coréen basé dans la Silicon Valley, en Californie. Une équipe stratégique au sein de LG travaillant avec des start-ups et des communautés d’entrepreneurs pour créer de nouvelles entreprises et apporter d’avantage d’innovation à LG.
«Mission pour l’Avenir» consiste en un programme de défi annuel de 9 mois, créé pour rechercher les meilleures idées, concepts et entreprises qui vont améliorer la qualité de vie dans un avenir plus vert, plus intelligent, plus sain et plus connecté. Les participants sélectionnés commenceront à travailler avec l’équipe «LG NOVA» sur leurs propositions commerciales dans un délai de 3 à 6 mois, jusqu’au processus de sélection des finalistes qui débutera en mars 2022. Les finalistes du concours auront l’occasion de travailler avec l’équipe «LG NOVA» pour accélérer leur croissance et faire passer leur entreprise à l’étape suivante, en lançant potentiellement une nouvelle entreprise avec LG. Le groupe sud-coréen projette de réserver jusqu’à 20 millions de dollars pour soutenir les finalistes avec des investissements, des ressources, un financement pour le développement de concepts et l’accès à l’infrastructure mondiale et la chaîne d’approvisionnement de LG pour créer des entreprises communes avec le groupe.
Le concours mettra en lumière des innovations pour des modes de vie technologiquement avancés, pour le bien des personnes, des communautés et de la planète à travers cinq pistes de focalisation :
– Santé connectée : des approches, un accès et des dispositifs inventifs pour offrir aux gens davantage de contrôle sur leurs soins de santé n’importe quand et en tout lieu, améliorant ainsi la santé et le bien-être des populations.
– Mobilité énergétique : nouveaux services, solutions et idées commerciales qui vont aider à faire évoluer l’infrastructure de mobilité énergétique et catapulter l’utilisation de l’énergie électrique pour les véhicules et les transports.
– Modes de vie intelligents : contenu, applications, technologies et services qui peuvent être déployés dans l’espace domestique connecté, tirant potentiellement parti de la plateforme «ThinQ» de LG pour rationaliser et améliorer les modes de vie au quotidien.
– Le Métaverse : des innovations qui vont aider à construire le prochain monde digital et internet activé par les jeux, les technologies VR, AR et XR, la blockchain, les avatars numériques et plus encore !
– Innovation pour l’impact : une piste ouverte pour des innovations révolutionnaires ou adjacentes alignées sur la philosophie d’innovation de LG pour une vie meilleure qui crée un impact positif sur les personnes, les communautés et la planète.