Web
Analytics
PATRIMOINE

Rabat, capitale de la culture du monde islamique au titre de 2022

Sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, les festivités célébrant «Rabat, capitale de la culture dans le monde islamique au titre de 2022 ont été lancées lors d’une grande cérémonie organisée hier jeudi au Théâtre National Mohammed V à Rabat. Selon l’ICESCO (Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture), Rabat a été choisie dans le cadre du programme des capitales de la culture dans le monde islamique de l’organisation, en raison du patrimoine culturel riche dont jouit cette ville ancestrale, ainsi que de ses institutions culturelles et artistiques mondiales.

Les festivités sont supervisées par l’ICESCO et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Le coup d’envoi a été donné au rythme de l’hymne national marocain , en présence notamment du Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, de membres du gouvernement, de représentants des autorités locales, d’élus, de diplomates accrédités au Maroc et d’éminentes personnalités du monde de la culture, de l’art, de la politique et des médias.

Lors de la cérémonie, le Directeur Général de l’ICESCO, Salim Bin Mohammed Al Malik, a remis l’étendard de la célébration à la Présidente du Conseil communal de Rabat, Asmaa Aghlalou, marquant ainsi l’inauguration du programme général des festivités qui s’étendra sur toute l’année avec diverses activités éducatives, scientifiques et culturelles.

La liste des capitales de la culture dans le monde islamique de l’ICESCO, au titre de l’année 2022, comprend, en plus de Rabat, trois autres villes : Le Caire (Égypte), Yaoundé (Cameroun) et Bandung (Indonésie).

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button