La Villa Majorelle a conféré du rêve à la Marrakech Fashion Week !

La Marrakech Fashion Week (MFW) s’est poursuivie hier avec, au programme, un deuxième grand défilé de mode, mettant à l’affiche trois designers venus présenter leurs dernières créations à la célèbre Villa Majorelle, lieu mythique à Marrakech créé par Yves Saint-Laurent.
Tom Rebl est né et a grandi en Allemagne, mais il a suivi une formation professionnelle au Royaume-Uni où son talent a été cultivé au prestigieux Central St. Martins College de Londres. En défilant pour la MFW, il a subjugué le public avec des finitions élaborées, des tissus de haute qualité, des traitements et des teintures innovants.
Le deuxième défilé a été assuré par Jean-Paul Benielli, un éminent créateur de mode installé entre Paris, New York et Los Angeles. Il travaille dans l’industrie de la mode depuis 2003. Au 75ème Festival de Cannes, de nombreuses stars et mannequins ont monté les marches du Festival en portant ses robes.
Dayan Candamil, pour sa part, a été la dernière à défiler en guise d’apothéose. Cette designer colombienne, diplômée du London College of Fashion (Royaume-Uni), s’est faite connaître grâce à ses créations de mode inspirées de ses expériences de vie et de voyages aux quatre coins du monde. Ses modèles fluides, mettant en valeur la beauté féminine, ont fait sensation pendant cette première édition de la MFW.
Dans les coulisses, Dayan Candamil nous a déclaré : «J’ai été très connectée au Maroc pendant de nombreuses années, Je suis une grande fan du Maroc. J’ai une maison ici et je suis très proche de la culture marocaine. C’est comme une deuxième maison pour moi. Je pense vraiment que Marrakech est un endroit parfait pour faire un spectacle de ce genre, parce qu’elle rassemble des gens du monde entier. Les gens aiment déjà Marrakech et c’est une excellente fenêtre pour créer un événement comme celui-ci. Le challenge de la MFW est incroyable et je pense que chaque année, ça sera encore meilleur et de mieux en mieux !».
Jean-Paul Benielli (à gauche sur la photo), pour sa part, nous a confié : «C’est ma première fois à Marrakech. La MFW est une édition exceptionnelle. On m’a accueilli à bras ouverts, aussi bien par l’équipe que par les personnes qui ont géré l’événement. Pour moi, ce défilé à la Villa Majorelle, qui est un lieu-culte concernant Yves Saint-Laurent, est magique ! En haute couture, toutes mes pièces sont uniques pour la simple raison que chaque femme est unique. Mes créations correspondent au marché, aux tendances de la mode. Mon style, ce sont des créations très sensuelles, très féminines, très glamour».
Quant à Tom Rebl (à droite sur la photo), il nous a déclaré : «Quand j’ai reçu une invitation de la part de MFW pour défiler à la Villa Majorelle, j’étais aux anges ! C’est un endroit si grand avec un background… Il y a une grande histoire en arrière-plan de ce site. J’ai été honoré de participer, ce soir, à cette édition de la MFW. Je me considère chanceux. Dans ma collection de ce soir, il y avait beaucoup de noir, avec des fibres naturelles, du latex, du transparent, du brillant, et aussi beaucoup de drapé avec des volumes particuliers de Jersey. Je pense que c’était un bon contraste pour cet endroit».
LAIDIA FAHIM