Web
Analytics
FINANCEMENT

Le programme «212 Founders» de CDG Invest couronne 11 start-ups

Initié par CDG Invest, la branche investissement du groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), le programme «212 Founders» vient de dévoiler les 11 start-ups sélectionnées lors de sa cinquième promotion «Summer 22». Le comité d’investissement du programme «212 Founders» a ainsi reçu plus de 415 dossiers pour en sélectionner les 11 entités qui constitueront la promotion «Summer22», ce qui traduit le fort engouement qu’a connu ce cinquième appel à projet, lancé par «212 Founders» auprès d’entrepreneurs au Maroc et en Europe.

Les 11 start-ups sélectionnées opèrent dans différents secteurs d’activité : fintech, SaaS BtoB, logistique, medtech, marketplace… Il s’agit de Distripha, Humanitics, Crealo, Laymoon, SLM Impact Fi, PoGo, OPT-IN, Hemicube, Ta7alil, KargoLive et Digishare.

Ces start-ups de la promotion «Summer 22» bénéficieront, à l’instar de la 4ème promotion «Winter 22», d’un programme complet d’accompagnement et de financement aux meilleurs standards internationaux. Le programme propose un accompagnement de haut niveau délivré par des entrepreneurs et des mentors de renom, avec un financement pouvant aller jusqu’à 7 millions de DH (et jusqu’à 10 millions de DH en «Série A».)

Rappelons que le programme «212 Founders» a concrétisé, depuis son lancement en 2019,pas moins de 12 importants financements pour un montant total de 57 millions de DH. Précisons aussi qu’en 2022, le programme a ouvert un nouveau campus en France, à Paris, au sein de «Station F», qui est le plus grand campus de start-ups au monde. Ce campus permet, entre autres, aux entrepreneurs d’être multi-localisés dès leur lancement avec une présence à la fois au Maroc et en France, en fonction des besoins de leurs activités.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button